couvrir les marques de pigmentation
Taches pigmentaires

ᐅ Couvrir les marques de pigmentation : tout savoir !

Superposition des marques de pigmentation

Comment couvrir les marques de pigmentation ? Si la pigmentation ou les taches de vieillesse sont perçues comme esthétiquement dérangeantes, il existe de nombreuses méthodes pour les réduire ou, à tout le moins, les rendre beaucoup moins visibles.

Le seul risque, et le plus compatible avec la peau, est de masquer les taches pigmentaires. Le choix du produit de soin dépend de la taille et de l’obscurité des pores et des pigmentations de la peau.

Superposition de petites taches pigmentaires légères

Pour les taches qui sont petites et jamais trop foncées, un maquillage standard ou une BB crème, dont nous avons déjà parlé en détail, peuvent aider.

J’ai toujours souhaité une BB crème pour dissimuler les taches de pigmentation avec un maquillage standard, parce qu’elle ne dissimule pas seulement les pores et la peau de manière optique, mais l’hydrate en plus et présente un problème de sécurité solaire.

Une BB crème ne peut donc pas uniquement masquer les taches pigmentaires, mais elle a aussi un effet bénéfique sur les pores et la peau et la protège des influences extérieures. De telles influences, surtout les rayons UV, sont une cause très puissante du vieillissement de nos pores et de notre peau.

couvrir les marques de pigmentation

Une BB crème qui convient parfaitement comme crème de masquage et que je peux recommander à d’autres est celle-ci. D’une part, elle offre simplement avec une pigmentation mineure et des irrégularités des pores et de la peau et d’autre part, elle accueille néanmoins des éléments vivants et soignants tels que le panthénol et le bisabolol. Il s’agit donc pratiquement d’un type de crème courante pour les soins de jour, en particulier pour les pores et la peau irrités.

Superposition de taches pigmentaires plus foncées

Pour les taches extrêmes, il est recommandé d’utiliser un correcteur, puis d’appliquer un apprêt. Un maquillage liquide avec des particules réfléchissant la lumière a probablement l’impact le plus pur. J’ai eu de bonnes expériences avec ce produit, par exemple.

Visuellement, vous devrez découvrir la teinte appropriée pour dissimuler les marques de pigmentation. La stratégie consistant à choisir une nuance qui se situe entre les pores et le teint de la peau et la teinte de la tache à appliquer s’est avérée très efficace. En fait, il est important d’essayer juste un peu et de varier les tons en fonction de la saison.

Il existe en outre des lotions de camouflage particulières à fort effet masquant qui constituent un type particulier de maquillage pour les “cas difficiles”. En raison de leur plus grande densité pigmentaire, elles masquent les pores et les zones de la peau, ce qui rend les maquillages standard impuissants.

Les 3 meilleurs produits contre les taches pigmentaires en 2020 :

Améliorez complètement la tonalité des couleurs grâce à l’utilisation des CC crèmes

Nous avons simplement parl̩ des BB cr̬mes Рce sont des substances qui m̩langent de nombreuses caract̩ristiques de masquage et de soin.

Les CC crèmes (Color Correction Cream) en sont un autre exemple. Une CC crème combine, tout comme la BB crème, des éléments actifs complètement différents en soi. Elle est donc appropriée pour masquer les taches de pigmentation et pour les soins de la peau avec une sécurité anti-âge et anti-UV.

La différence entre une BB crème et une CC crème est que la CC crème a un impact à long terme. Lorsqu’elle est utilisée souvent, elle ne devrait pas seulement améliorer complètement les pores et le teint de la peau, mais aussi faciliter les pores et la texture de la peau et réduire les rides à long terme.

C’est la raison pour laquelle CC crème ne peut pas seulement dissimuler la pigmentation indésirable, mais peut aussi prendre soin des pores et de la peau de manière durable et rétablir sa stabilité à l’état pur. À la livraison, vous choisissez le produit approprié et l’appliquez de manière persistante.

J’ai bénéficié de la CC crème d’Alterna plus tôt que – je ne peux cependant pas en parler mais, comme j’ai uniquement essayé cette crème dès le début et que je ne l’ai pas encore fait, j’en suis venu à l’utiliser sur une période prolongée.

Si vous avez déjà une certaine expérience de CC crème, je serais très à l’aise d’écouter votre remarque !

La troisième partie de mon rapport de contrôle concerne l’éclaircissement et le blanchiment des taches de pigmentation.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-31 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments