meilleure crème solaire pour les peaux sensibles
Crèmes

ᐅ La meilleure crème solaire pour les peaux sensibles en 2020 !

Le soleil nous apporte la douceur et la chaleur. Nous le préférons et nous voulons qu’il reste. Cependant, une quantité excessive de cette chaleur n’est pas bonne pour diverses raisons, surtout pour les pores et la peau.

Nous sommes actuellement à la recherche de la meilleure crème solaire pour les peaux sensibles pour les pores et la peau délicats, qui pourrait nous aider à réduire les pores à long terme et les lésions cutanées causées par les rayons UV.

Pour ce faire, nous examinons certains produits de protection solaire et évaluons leurs propriétés et leurs résultats. Il y a peut-être une tâche pour laquelle ils doivent être particulièrement efficaces : nous défendre contre les pores et le vieillissement cutané intempestif.

meilleure crème solaire pour les peaux sensibles

Pour ce faire, la meilleure crème solaire pour les peaux sensibles doit être absorbée rapidement par les pores et la peau et lui fournir suffisamment de protection solaire pour les pores et les zones délicates de la peau.

En outre, nous mettons en évidence certains aspects des rides induites par le soleil et découvrons ce qui est nécessaire pour une prévention anti-âge complète.

Nous allons d’abord vous présenter les trois meilleures lotions solaires pour les pores et la peau délicats, puis nous aborderons d’autres questions relatives à leur impact.

Les 3 meilleures crèmes solaires pour peau sensible en 2020 :

Questions fréquemment posées sur l’utilisation et l’impact des lotions solaires

Utiliser la protection solaire de mani̬re appropri̩e Рque faut-il savoir ?

Quelle que soit la saison, il est plutôt nécessaire d’avoir un bon écran solaire dans votre routine de soins quotidiens. Après tout, c’est le plus important pour les pores et la peau délicats.

Cependant, il est tout aussi nécessaire de savoir comment utiliser un écran solaire dans les moyens appropriés. Malgré tout, il se peut que l’effet protecteur contre les UV ne se déploie absolument que s’il est utilisé de manière appropriée.

La protection solaire devrait toujours être la dernière étape de la routine quotidienne de soins de la peau (avant le maquillage). En application, ce qui signifie que les soins hydratants doivent être utilisés en premier et le maquillage uniquement après si l’on utilise du maquillage.

meilleure crème solaire pour les peaux sensibles

En attendant, il ne faut pas toujours utiliser un soin hydratant avant d’utiliser un écran solaire. La plupart des bons produits de protection solaire ont même des propriétés hydratantes et peuvent de ce fait rendre superflue une hydratation supplémentaire.

Utiliser du maquillage plutôt qu’un écran solaire – que faut-il faire ?

On demande généralement si l’impact de la protection solaire est altéré ou non par le maquillage. Ce ne sera pas le cas si les facteurs suivants sont pris en compte lors de l’utilisation du maquillage :

  • L’écran solaire doit avoir une durée d’absorption suffisante, au minimum 3 à 5 minutes.
  • Veuillez ne pas trop étaler et surtout ne pas frotter.
  • Une couche de maquillage aussi fine que possible doit être utilisée. N’appliquez pas de couches superposées et n’exercez pas de pression extrême sur les pores et la peau.
  • L’objectif doit être d’utiliser la crème en fine couche sur les pores et la peau comme alternative au travail sur les pores et la peau.
  • Pour les fonctions anti-âge, elle est après tout utile au cas où votre base ou votre BB crème présente un problème de sécurité solaire intégré. Toutefois, cela ne fait pas mécaniquement de la crème un produit de sécurité solaire à part entière ! Plus d’informations à ce sujet dans une seconde.

Quelle est l’importance de la sécurité solaire pour les pores et la peau délicats ?

Les dermatologues dès qu’ils ont établi une règle normale sur la quantité d’écran solaire à utiliser. Pour les éléments du physique qui peuvent être exposés au soleil, deux cuillères à soupe de crème solaire doivent suffire (cela correspond à environ six cuillères à café).

Cette quantité bénéfique correspond à un minimum de vêtements, par exemple des maillots de bain ou une tenue légère pour l’été.

Pour protéger suffisamment le visage, il faut deux quarts de cuillère à café. Un quart de cuillère à café supplémentaire doit être utilisé pour les oreilles, le cou et le décolleté. Il faut donc prévoir environ 5 cuillères à café et demie ou 1,83 cuillère à soupe de crème solaire pour le reste du corps.

Dès que la crème solaire a été utilisée, il faut attendre 20 à 30 minutes avant de sortir au soleil. Cela permet à la crème d’être absorbée efficacement dans les pores et la peau pour former une couche protectrice. Néanmoins, le maquillage peut être utilisé immédiatement après.

Avec les produits de protection solaire corporelle, le temps de préparation est totalement supprimé – un avantage énorme par rapport à la protection solaire chimique. Nous allons aborder les variations entre ces deux gammes de produits dans un élément supplémentaire en une seconde.

Nécessaire pour savoir :

Si un maintien prolongé dans le soleil est délibéré, l’écran solaire doit être utilisé sur l’ensemble du corps.

Peu importe que les pores et les zones de la peau soient recouverts de vêtements ou non. Une grande partie des rayons UV dangereux pour les pores et la peau peuvent pénétrer par les vêtements.

Indépendamment des quantités minimales bénéfiques, nous suggérons généralement d’utiliser généreusement l’écran solaire. En cas d’incertitude, un certain nombre de couches sont positivement plus protectrices qu’une seule.

Un maquillage avec protection solaire intégrée est-il utile ?

Maquillage avec écran solaire

Il existe une opinion répandue selon laquelle un maquillage avec protection UV intégrée peut être utilisé comme alternative à un écran solaire pour tout le corps.

Nous voyons cela d’un œil positif et différent. Malgré tout, la quantité de maquillage habituellement utilisée n’est pas suffisante pour offrir aux pores du visage et à la peau une protection optimale contre le soleil.

meilleure crème solaire pour les peaux sensibles

Nous supposons que personne n’applique 1 / 4 cuillère à café de base ou de BB crème sur une base quotidienne. Théoriquement, vous pouvez le faire, mais le résultat positif n’a rien à voir avec un aspect pur.

Il pourrait être théoriquement concevable de mélanger une crème hydratante présentant un problème de sécurité solaire excessif (par exemple la crème de jour Selection Resist de Paula) avec un maquillage contenant une sécurité solaire.

Cependant, même dans ce cas, on ne pourrait pas supposer que les pores du visage et la peau pourraient être protégés de manière optimale en vue d’une publicité solaire prolongée.

Mot nécessaire pour les lotions de jour SPF :

Les lotions de jour avec SPF n’offrent pas la même sécurité que les lotions solaires !

Les produits de protection solaire à part entière ont un design distinct et sont fournis avec des filtres de protection extra-intenses. Leur formulation totale repose sur la sécurité solaire et jamais sur un soin de jour comme c’est le cas pour les lotions de jour.

C’est pourquoi les produits de protection solaire sont nettement préférables à tous les autres produits de soin contenant un filtre solaire et aux produits miracles si vous prévoyez de rester au soleil pendant une longue période.

À notre avis, il pourrait être préférable de retirer du marché les produits de maquillage qui présentent un risque solaire. Cela ne ferait que créer un faux fantasme de sécurité et, comme alternative, dans de nombreuses conditions, faire sans protection solaire totale.

Comment doit-on utiliser la protection solaire ?

Pour des séjours prolongés à l’intérieur du soleil, il est fortement recommandé de rafraîchir la crème solaire toutes les deux heures. Il s’agit d’un conseil général – le choix du facteur de protection solaire dépend naturellement aussi des pores de la personne, de la sensibilité de la peau et de la profondeur actuelle des UVB à l’endroit où vous restez au soleil.

Pour les actions de transpiration en plein air, ainsi que la natation, cette période peut être considérablement plus courte.

La façon dont la protection solaire doit être réappliquée après la baignade ou la transpiration dépend fortement du produit de protection solaire utilisé.

Il existe en réalité d’importantes variations dans la conception des produits de protection solaire. Celles-ci incarnent la distinction corps/chimie et la question de savoir si le produit est étanche ou non et quelle est sa consistance.

C’est pourquoi il est conseillé d’apprendre le mode d’emploi avec soin après l’achat. Même un bon écran solaire n’est d’aucune utilité s’il est mal utilisé. Cela s’applique à tous les extras pour la sécurité solaire pour les pores et la peau délicats

Après quelques fonctions seulement, néanmoins, vous en comprenez la portée et, en vous fiant au scénario, vous pouvez choisir vous-même la manière dont le produit doit être utilisé.

Mon avis : vous pouvez acheter un écran solaire tout neuf chaque année. L’écran solaire que vous avez utilisé l’année précédente n’a normalement pas le même problème de protection solaire que lorsque vous l’avez utilisé pour la première fois.

Les écrans solaires résistants à l’eau – existent-ils vraiment ?

De nombreux produits de protection solaire actuels portent la mention “waterproof” sur leur emballage. Cependant, les acheteurs ne doivent pas être naïfs au point d’accepter cette affirmation, car même avec de tels produits, le contact avec l’eau peut nuire à leur effet protecteur.

En outre, la période de temps pendant laquelle l’emballage est “étanche” n’est pas clairement indiquée. Néanmoins, en se basant sur la valeur préliminaire, la sécurité restante ne suffira pas à protéger nos pores et notre peau éternellement.

C’est pourquoi vous ne devez pas vous fier aveuglément aux garanties promotionnelles des producteurs et, comme alternative, rafraîchir en permanence votre sécurité solaire après le bain. De cette façon, vous jouerez positivement la sécurité.

Quel gamme de protection solaire dois-je exploiter ?

Pour choisir la meilleure crème solaire pour les peaux sensibles, les pores de la personne et la sensibilité de la peau à la lumière du jour ont une importance explicite. Combien de temps les pores et la peau deviennent-ils cramoisis s’ils sont exposés aux rayons sans sécurité ?

La sensibilité des pores et de la peau est une fois de plus déterminée par le type de pigmentation. On pense que les personnes aux cheveux roux, avec des pores et une teinte de peau légère, alors même un écran solaire parfait n’apportera qu’une aide limitée. Les pores et les variétés de peau foncés peuvent, eux aussi, tolérer un excès de soleil sans rougeur.

La réaction de la personne à une publicité solaire extrême est une tâche supplémentaire dans le cadre de la sélection de la question de la protection solaire. La rougeur s’atténue-t-elle rapidement et un bronzage apparaît ensuite ou les pores et la peau se détachent-ils après un coup de soleil sans que le bronzage ne se produise ?

En fonction du type de peau et de pores et du degré de bronzage, le temps pendant lequel on peut rester assis sans protection au soleil varie de quelques minutes à une demi-heure environ. Avec l’utilisation d’écrans solaires, ce temps d’auto-protection peut être prolongé. Cependant, même l’écran solaire parfait ne vous offre pas une “liberté de mouvement” pour les bains de soleil excessivement longs.

Les yeux doivent-ils être protégés en plus contre le soleil ?

En plus des pores et de la peau, les yeux doivent être protégés contre la lumière du jour :

  • Tout le monde sait qu’un regard non protégé sur le soleil peut causer des blessures au bout d’un certain temps.
  • Cependant, une publicité permanente pour le soleil peut, dans tous les autres cas, être néfaste pour nos yeux.
  • Indépendamment des mécanismes de protection purs, parmi les rayons UV, certains atteignent la rétine et peuvent y déclencher des ajustements éternels.
  • C’est pourquoi une paire de lunettes de soleil devrait présenter une sécurité UV suffisante, au minimum de 400, ce qui implique que les rayons UV d’une longueur d’onde de 400 nm sont presque entièrement filtrés par les lunettes.

Notre top 5 des meilleures crèmes solaires pour peau sensible en 2020 :

Cr̬me solaire pour les boutons Рque dois-je prendre en compte ?

Tout comme un bon hydratant, la protection solaire doit être adaptée aux besoins particuliers des pores et de la peau :

Les pores secs et la peau sèche ont tout à gagner d’une bonne crème solaire. Pour les peaux et pores mixtes partiellement grasse et à boutons inclinés, les fluides solaires doux et idéalement non gras sont les plus appréciés.

Les lotions solaires imperméables doivent être évitées pour les pores et les imperfections de la peau et les boutons. Elles forment généralement un film protecteur hydrofuge sur les pores et la peau, ce qui peut nuire à la capacité des pores à respirer et donc irriter les boutons.

Notre conclusion sur la meilleure crème solaire pour peau sensible

L’exposition intensive pour le soleil est dangereuse pour nos pores et notre peau. Les rayons UV pénètrent en profondeur et blessent les constructions de collagène et d’élastine des pores et de la peau.

Ces dommages ne devraient pas être visibles immédiatement, mais ils s’accumulent et produisent nos pores et notre peau sans stabilité pendant très longtemps. Les conséquences sont l’hyperpigmentation et la formation prématurée de rides et de traits.

Les écrans solaires sont les seuls produits de soin de la peau dont il a été confirmé qu’ils ralentissent la formation prématurée de pores et le vieillissement de la peau – provoqué par les rayons UV.

Ces produits anti-âge efficaces devraient, de ce fait, être utilisés et, selon le scénario, inclus dans notre routine quotidienne de soins de la peau.

Parmi les nombreuses lotions solaires, la lotion ci-dessus est notre grand gagnant. Cette lotion solaire minérale de sécurité ne contient aucun allergène et est de ce fait très appropriée pour les pores et la peau délicats.

La meilleure crème solaire pour les peaux sensibles doit être utilisée en permanence lorsque l’on reste à l’air libre pendant de longues périodes. Si ce n’est pas une crème solaire entière, alors au minimum une bonne crème de jour avec une sécurité solaire.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-31 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments