Éclaircir et décolorer les tâches pigmentaires
Taches pigmentaires

ᐅ Éclaircir et décolorer les tâches pigmentaires en 2020 !

Il existe des produits de beauté particuliers et des procédures permettant de réduire et même d’éliminer complètement les taches pigmentaires. Ils sont souvent divisés en gros en lotions de blanchiment des taches pigmentaires, peelings aux acides de fruits, cryo peelings, microdermabrasion et procédures au laser.

Je sais que tout cela semble très difficile. Commençons par les lotions pour les taches de pigmentation.

Blanchiment de la pigmentation avec des lotions de blanchiment particulières

Les lotions contre les taches pigmentaires contiennent à la fois des substances qui réduisent la mélanine (les pores et l’espace cutané affectés perdent alors de la couleur de l’intérieur vers l’extérieur) ou des substances blanchissantes.

Les agents de blanchiment utilisés dans les lotions anti-pigmentation sont principalement des extraits de cresson et de la vitamine C. Les substances prescrites sur ordonnance comme l’hydroquinone ou l’azélaïne ont un bon effet blanchissant, mais elles ne sont accessibles qu’après une évaluation et une séance médicales.

Les 3 meilleurs produits contre les taches pigmentaires en 2020 :

Promo de 27%Meilleure Vente n° 1 Sérum Vital Concentré contre les taches de pigmentation
Promo de 65%Meilleure Vente n° 3 NIVEA PROFESSIONAL Bioxibright Sérum Anti-Taches Pigmentaires, soin anti-âge au complexe actif Bioxibright, sérum visage contre les taches de vieillesse, crème visage contre les lentigos, 1 x 15 ml

Indispensable : Nous devons uniquement blanchir les taches pigmentaires et jamais les pores et la peau. Par la suite, les lotions de blanchiment doivent être utilisées avec parcimonie et uniquement de manière sélective sur les taches. Si vous appliquez la crème de manière très généreuse, vous risquez de toucher des zones plus étendues. Cela entraîne une pigmentation irrégulière sur le visage et ne donne pas un aspect très attrayant.

Il existe en outre des lotions pour les taches pigmentaires qui ont chacune pour effet de réduire la mélanine et de blanchir. Parmi la gamme de ces lotions courantes, je peux recommander la crème Pores and skin Docs. Jusqu’à présent, elle s’est avérée être un traitement efficace pour les taches pigmentaires et n’est ni trop agressive ni trop chargée en agents chimiques.

Une crème décolorante doit être utilisée le matin et le soir. Il faut savoir que les pores et la peau deviennent très sensibles à la lumière après l’utilisation de cette crème. Par la suite, une crème de protection solaire devrait être utilisée au cours de la journée.

Avec une utilisation quotidienne de la crème décolorante, on peut compter sur un éclaircissement primaire des taches pigmentaires après environ 6 à 8 semaines. Le moment précis de l’impact est déterminé par l’âge ainsi que par la nature des pores et de la peau et la profondeur des taches pigmentaires.

La sur-pigmentation indésirable sera également atténuée à long terme par le logiciel commun d’une crème au rétinol.

Éclaircissement des taches pigmentaires par des peelings aux acides de fruits

Dans les peelings chimiques, les acides de fruits sont largement utilisés pour éclaircir les taches de pigmentation. Ces acides décollent les couches supérieures des pores et de la peau, puis les pores et les types de peau sont à nouveau éclaircis, idéalement sans taches.

La profondeur des taches pigmentaires détermine si elles peuvent être éliminées avec succès grâce aux peelings aux acides de fruits. S’ils ne sont pas uniquement situés dans les pores et les couches supérieures de la peau, les peelings chimiques doivent être concentrés sur les acides de fruits suivants.

Néanmoins, un peeling aux acides de fruits agresse en outre les pores et la peau de manière très intense. Ainsi, l’éclaircissement des taches pigmentaires peut déclencher des effets secondaires indésirables comme des rougeurs ou des irritations des pores et de la peau.

C’est la raison pour laquelle il est préférable de se tenir à l’écart de ce genre de peelings agressifs aux acides de fruits en attendant – surtout s’il vous arrive d’appliquer le remède de façon indépendante à domicile.

Si vous effectuez le blanchiment des taches pigmentaires à domicile, il est préférable de recourir à des peelings aux acides de fruits compatibles avec la peau, qui ne sont pas très concentrés. J’ai fait de bonnes expériences avec ce produit de peeling, qui n’agresse pas inutilement les pores et la peau, mais qui agit bien sur les taches pigmentaires, les pores et les imperfections cutanées.

Éclaircir et décolorer la pigmentation

Il faut garder à l’esprit que les pores et la peau sont considérablement irrités après le peeling aux acides de fruits. De plus, il faut utiliser une excellente crème de soin pour la peau et, dans le courant de la journée, une autre crème de protection solaire.

J’espère que vous ne serez pas offensé si je n’aborde pas les autres procédures d’éclaircissement ou de blanchiment des taches pigmentaires. Ces procédures sont effectuées par l’esthéticienne ou le médecin de famille. Vous y trouverez en outre une recommandation détaillée sur ce point – sur la variété des classes requises en plus des prix et des résultats de ces procédures.

Élimination des taches pigmentaires par cryopeelings

Pendant le cryopeeling, le médecin travaille avec des liquides de refroidissement qui peuvent être utilisés sur les pores et la peau pendant un court moment. Le plus souvent, il s’agit d’azote liquide.

En utilisant ce liquide de refroidissement, les pores et les couches supérieures de la peau sont nettoyés selon une méthode ciblée.

Un certain temps après le remède, les pores et les couches cutanées affectés se renouvellent, afin que la stratégie conduise à une élimination complète ou à un éclaircissement des taches pigmentaires.

Des détails supplémentaires sur cette méthode d’éclaircissement des taches pigmentaires peuvent être découverts ici même, par exemple.

Élimination des taches pigmentaires à l’aide de la dermabrasion

En dermabrasion, les couches supérieures des pores et de la peau sont abrasées à l’aide d’outils particuliers. Les pores et la peau sont éliminés de facto par le corps. La dermabrasion ne permet pas seulement d’éclaircir les taches de pigmentation, mais aussi de réduire les cicatrices et d’améliorer l’aspect général des pores et de la peau.

Vous découvrirez ici des détails supplémentaires sur cette méthode d’éclaircissement des taches de pigmentation, par exemple.

Éclaircir et blanchir les taches de pigmentation avec la méthode du laser

La méthodologie du laser est appropriée pour les cas d’hyperpigmentation, même probablement les plus suspects. Elle est généralement considérée comme la meilleure technique pour éclaircir et enlever les taches de pigmentation.

Dans la méthodologie laser, les dépôts de pigments sont détruits à l’aide des rayons laser et leurs restes sont éliminés par le système immunitaire personnel du corps.

Néanmoins, avec la méthodologie du laser, on peut aussi faire des erreurs sur certains points. Bien que de telles thérapies soient également proposées par certains salons de beauté, il est essentiel de demander l’avis d’un dermatologue spécialisé et compétent.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-31 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments