meilleur nettoyant pour visage
Accessoires, Crèmes

ᐅ Le meilleur nettoyant pour visage : avis en 2020 !

Il existe tellement de produits de nettoyage des pores et de la peau que même les esthéticiennes les plus douées veulent prendre le temps de découvrir le meilleur nettoyant pour le visage adapté aux pores et à la peau délicats. En plus de la mousse et de la crème nettoyante, il peut y avoir une huile nettoyante, un baume, un tonique pour le visage, un gel, une lotion et un lait nettoyant.

Nettoyage du visage pour les pores et la peau délicats

La douceur des pores et le nettoyage de la peau sont des éléments essentiels de la routine de soins du visage, car les remèdes fixes contenant des irritants peuvent aggraver les pores et la situation de la peau à long terme (par exemple, par déshydratation ou par une fabrication extrême et durable de sébum).

meilleur nettoyant pour visage

Dans le cadre de notre comparaison, nous examinons actuellement les nettoyants délicats pour le visage appropriés, en particulier pour les pores et la peau délicats. Le nombre de produits a considérablement augmenté au fil du temps, mais les substances énergétiques délicates et compatibles avec la peau sont restées pour la plupart identiques.

L’identique s’applique aux ingrédients irritants – certaines variétés de tensioactifs, de sulfates, de parfums, d’alcools malsains et de conservateurs synthétiques.

En ce moment même, nous examinons les substances agréables et malsaines et leurs résultats. Nous examinons en outre les variétés fondamentales de produits de nettoyage les unes avec les autres et fournissons des idées d’utilité pour un nettoyage et un dégraissage radical et en même temps léger des pores.

Pour commencer, nous allons vous présenter quelques idées de produits pour différents types de pores et de peau, puis nous approfondirons les options particulières du nettoyage léger du visage.

Attention : L’article est un peu plus long, mais nous espérons qu’il vous sera utile.

Les 3 meilleurs nettoyants pour visage en 2020 :

Promo de 36%Meilleure Vente n° 1 Neutrogena Gel Nettoyant Exfoliant Visage, Pamplemousse Rose, 1 Tube de 150ml
Promo de 8%Meilleure Vente n° 2 Neutrogena Mousse Nettoyante Visage, Calme Curcuma, 1 Flacon Pompe de 150ml
Promo de 9%Meilleure Vente n° 3 L'Oréal Men Expert - Pur Charbon - Gel Nettoyant Multi-Purifiant Visage Homme - Peaux Grasses - 100 ml

Qu’est-ce qui est vital pour le nettoyage quotidien du visage ?

Les nettoyants doux

Le nettoyage minutieux des pores et de la peau n’est pas seulement la première étape, mais aussi la routine quotidienne de soins du visage. Cela permet d’éliminer les impuretés et les particules supplémentaires des pores et du fond de la peau et de préparer les pores et la peau pour les soins ultérieurs.

Cette étape préparatoire est négligée par de nombreux clients, à tort malheureusement. Si le nettoyage du visage n’est pas effectué correctement ou si des produits inadaptés sont utilisés, cela a un impact négatif sur l’ensemble de votre programme de soins de la peau.

Les clients s’étonnent alors que les soins du visage n’aient pas l’effet escompté et tentent de compenser par des produits anti-âge coûteux. La meilleure solution consiste néanmoins à utiliser un nettoyant pour le visage de meilleure qualité et, en remplacement, à économiser un peu plus sur les produits anti-âge.

Les lotions anti-âge les plus chères sont principalement à base de substances énergétiques dont l’impact sur le rajeunissement de la peau n’a pas été scientifiquement confirmé. C’est pourquoi l’impact optimiste identique peut généralement être obtenu avec des produits de soins de la peau moins chers.

L’effet néfaste d’un nettoyant pour le visage mal utilisé ou inapproprié se manifeste assez rapidement – par exemple sur les pores et la peau secs, irrités et même squameux. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à une évaluation scientifique pour savoir qu’une chose est allée de travers avec les soins quotidiens de la peau.

Un nettoyage doux et compatible avec la peau peut éclaircir de nombreux pores et problèmes de peau ou, dans le meilleur des cas, empêcher l’apparition de tels problèmes.

En revanche, la rareté des produits de nettoyage peut entraîner des problèmes de pores et de peau. Le nettoyage du visage à l’eau seule ne permet pas d’éliminer le sébum produit de manière totalement suffisante.

Les résidus de sébum peuvent obstruer les pores et les pores de la peau et attirer les irritants absorbés par la couche supérieure des pores et de la peau. Il peut en résulter des pores et des impuretés de la peau ou différents résultats indésirables.

Quel type de produit est approprié pour quels pores et quelle peau ?

Nous allons maintenant examiner les différents types de nettoyants pour le visage et préciser leurs propriétés.

En fait, il y a toujours des exceptions, c’est-à-dire des produits qui “sortent du lot” – chacun dans un sens optimiste et nuisible. Cependant, les propriétés reconnues correspondent généralement au type de produit concerné.

À ce niveau, nous pourrions nous réjouir de vos commentaires, au cas où vous auriez déjà une certaine expertise de l’un ou l’autre type de produit.

1) Savon de nettoyage pour le nettoyage du visage

Le nettoyage “classique” du visage avec du savon de toilette ne joue plus un rôle important.

Sans surprise, le savon de nettoyage présente de nombreux inconvénients, qui sont particulièrement importants pour les pores et la peau délicats :

meilleur nettoyant pour visage

  • Le savon de nettoyage repose sur des agents tensioactifs à longue chaîne qui ont déjà un potentiel d’irritation.
  • De plus, le savon de nettoyage a un pH excessif et affaiblit donc les pores et le manteau acide protecteur de la peau. Cela favorise la colonisation d’espèces bactériennes pathogènes.
  • Le nettoyage courant du visage avec un savon de nettoyage assèche les pores et la peau et favorise ainsi les rougeurs et les impuretés de la peau.
  • Malgré tout, le savon de nettoyage ne se dissout pas sans laisser de résidus dans l’eau calcaire. Les résidus de savon de nettoyage restent donc sur les pores et la peau, ce qui peut entraîner à long terme une irritation.

Ce sont là tous les inconvénients du savon de nettoyage en tant que nettoyant pour le visage. Par ailleurs, il n’y a aucun avantage qui puisse compenser, même approximativement, ces facteurs dommageables.

Notre conclusion : En ce qui concerne plus particulièrement le nettoyage des pores et de la peau délicate, il faut enlever les paumes du savon nettoyant !

2) Mousse de nettoyage / mousse

Je dois avouer que je supposais qu’il y avait beaucoup de mousse nettoyante. Les produits moussants sont liés à de bonnes propriétés nettoyantes.

Néanmoins, j’ai reçu une plus grande leçon et depuis lors, j’essaie de me tenir à l’écart de chaque mousse nettoyante et de chaque produit moussant.

C’est parce que l’effet moussant est souvent uniquement dû à des agents tensioactifs qui irritent la peau.

Les tensioactifs moussants sont malsains pour les pores délicats et la peau, car ce sont eux qui assèchent le plus les pores et la peau. Leur effet nettoyant est si bon qu’ils éliminent en outre la couche lipidique protectrice de nos pores et de notre peau.

Les tensioactifs tranchants n’assèchent pas seulement les pores et la peau, mais stimulent également la production de sébum. Cette action pure aide à construire la barrière protectrice pure, mais elle rend en outre les pores et la peau très grasse et donc très sujette aux impuretés de toutes sortes.

3) Lait de toilette

Le lait de toilette a vraiment été inventé pour nettoyer le visage sans eau. Il ne s’enlève pas au lavage, de sorte qu’une couche protectrice mince reste sur les pores et la peau après le nettoyage.

Cette couche protectrice est destinée à protéger les pores et la peau d’une perte extrême d’humidité et imite ainsi la barrière pure des pores et de la peau.

Il existe actuellement diverses variétés de lait de nettoyage, ainsi que des agents tensioactifs qui irritent la peau. Ils sont essentiels dans ce cas, car le lait de toilette n’est pas lavé à l’eau et, de ce fait, ils ont un impact prolongé.

Par la suite, on pourrait probablement ne pas mentionner fondamentalement que le lait de nettoyage est bien adapté aux pores et à la peau délicats. Avant d’acheter un lait de nettoyage, vous devez en tout cas consulter le dossier INCI.

meilleur nettoyant pour visage

Au fait, notre conseil n° 2 est un lait de nettoyage. Il a une formulation confortable et compatible avec la peau et peut être très léger pour les pores et la peau et bien toléré.

4) Eau de nettoyage

Parmi les eaux de nettoyage, seules les marchandises à base de micelles sont intéressantes car elles nettoient les pores et la peau plus doucement que les marchandises à base d’alcool.

Une grande partie des produits à base de micelles sont adaptés à des pores très délicats et à une peau irritée même par le contact avec l’eau. Elles sont en outre très utiles pour le nettoyage du visage en déplacement, car elles ne veulent pas que l’eau frotte.

Les micelles elles-mêmes ne sont rien de plus qu’un type de tensioactif léger. D’ailleurs, toutes les micelles ne sont pas identiques. C’est pourquoi vous devez examiner en détail quels types de tensioactifs sont utilisés dans l’eau de nettoyage et à quel point la teneur en eau est excessive.

Si vous souhaitez vraiment vérifier une eau de nettoyage, je peux vous recommander la solution de nettoyage Bioderma H2O. Elle est légère pour les pores et la peau et est particulièrement appropriée comme démaquillant de montre. En même temps, elle est assez bon marché et a un effet nettoyant convaincant.

Notre top 5 des meilleurs nettoyants pour visage en 2020 :

Pourquoi un nettoyage délicat du visage est-il si important ?

Nettoyage doux du visage

N’oubliez pas : Le nettoyage est la première étape de la routine de soins du visage qui consiste à enlever quelques-uns de nos pores et de notre peau (en particulier les saletés et les résidus de maquillage).

De nombreux nettoyants sont trop agressifs pour les pores d̩licats du visage et la peau. Les alcools, les tensioactifs malsains, les parfums et les conservateurs Рtous ces ̩l̩ments peuvent provoquer une irritation des pores et de la peau, voire des r̩actions allergiques.

Un produit nettoyant formulé de manière trop sévère enlève aux pores et à la peau un peu plus que ce qui est absolument obligatoire. Le manteau protecteur pur est usé, ce qui rend l’ensemble de votre cycle de nettoyage contre-productif et même dangereux pour les pores et la peau.

Par conséquent, il est très important de savoir quels sont les agents énergétiques contenus dans le nettoyant utilisé. La formulation doit être adaptée aux besoins particuliers des pores et de la peau. C’est la seule approche qu’un nettoyage délicat du visage peut adopter.

Un léger nettoyage du visage est pour moi le meilleur compromis entre l’éradication de la saleté et le maintien de la pureté des pores et de la barrière cutanée. Il aide à maintenir le bien-être à long terme des pores du visage et de la peau et constitue de ce fait un élément central des soins anti-âge.

Après un nettoyage approfondi, les substances anti-âge sont en outre nettement mieux absorbées par les pores et la peau. Cela est particulièrement vrai pour les deux “armes surprises” que sont l’acide hyaluronique et le rétinol.

Par la suite, je suis généralement mieux préparée pour éviter de gaspiller des produits hydratants que des nettoyants pour le visage.

Le meilleur nettoyant pour visage: 10 petites idées pour nettoyer les pores et la peau délicate

  • Quelle que soit la délicatesse et la pertinence du produit nettoyant, il est essentiel d’en utiliser le moins possible. Cela permet de minimiser les pores et le contact de la peau avec les différents irritants.
  • Le visage ne doit pas être nettoyé plus de deux fois par jour. Les processus de nettoyage qui vont au-delà peuvent faire plus de mal que de bien aux pores et à la peau.
  • Si le nettoyant est utilisé avec un tampon d’ouate, celui-ci doit être préalablement humidifié avec de l’eau. Cela l’empêche d’absorber une quantité excessive de produit, ce qui augmente son rendement. La valeur du pH est à peine modifiée car l’eau absorbe rapidement la valeur du pH du nettoyant.
  • Une eau trop gazeuse assèche excessivement les pores et la peau et favorise une surproduction de sébum. Par la suite, l’eau tiède est plus saine car elle dissout les pores et les lipides de la peau sans éradiquer excessivement les pores et la barrière cutanée. Si les pores et la peau ne sont pas trop délicats, il suffit d’ajouter un peu d’eau fraîche à la fin du nettoyage – elle referme les pores et stimule la circulation sanguine de la peau.
  • Lorsque vous utilisez le nettoyant pour le visage et que vous le massez, vous devez prévoir suffisamment de temps. Le massage permet de dissoudre les saletés et d’améliorer ainsi les résultats du nettoyage. Indispensable : ne pas frotter intensivement, mais masser doucement à des fins thérapeutiques !
  • Vous devez vous tenir à l’écart de toute partie qui mousse. Les produits de nettoyage moussants contiennent des agents tensioactifs agressifs qui n’ont généralement pas leur place sur les pores et la peau délicats.
  • Même l’un des meilleurs nettoyants pour le visage n’est pas totalement impartial pour les pores et la peau. Le nettoyage est toujours lié à l’élimination des pores et de la couche lipidique protectrice de la peau. Cependant, nettoyer le visage uniquement avec de l’eau n’est pas une solution, car l’eau ne dissout pas le sébum.
  • Vous avez probablement des pores et une peau très secs ou très délicats, il est préférable de ne pas utiliser d’eau, sous aucun prétexte.
  • En guise de substitut, il convient d’utiliser une réponse en micelles ou un lait nettoyant sans tensioactif.
  • Il est en quelque sorte inimaginable de découvrir un nettoyant léger pour le visage dans une pharmacie. Qui que ce soit qui y soit parvenu, veuillez écrire une remarque, ce sera d’une aide immense pour nous tous !

N’oubliez pas : Le meilleur nettoyant pour visage peut faire plus à long terme qu’une crème anti-âge brillante et coûteuse. Celui qui économise ici même, économise sans doute sur la finition fallacieuse. De même, une crème hydratante n’a pas besoin d’être coûteuse.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-30 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments