meilleur peeling visage
Accessoires, Sérums

ᐅ Le meilleur peeling visage : notre avis en 2021 !

Vous voulez savoir quel est le meilleur peeling du visage ? Vous êtes venu à l’endroit approprié.

Lors de cette vérification comparative, nous examinons les produits de peeling choisis et répondons à de nombreuses questions sur leur utilité et leur impact.

Nous vous présentons d’abord le résumé des trois meilleurs peelings du visage, puis les petits détails sur leur fonctionnement et leur utilité.

Les 3 meilleurs peelings visage en 2021 :

Questions régulièrement posées sur l’utilité des peelings faciaux

Comment fonctionne le meilleur peeling du visage ?

Les peelings du visage permettent de décoller la couche supérieure des pores et de la peau, par des moyens mécaniques ou chimiques, selon le type de peeling.

Grâce à ce nettoyage en profondeur des pores et de la peau, les pores et les particules cutanées particulièrement ternes sont éliminés, qui reposent sur nos pores et notre peau comme une couche de lest. Cette couche externe inutile ne nuit pas seulement à notre potentiel respiratoire, mais aussi à la circulation sanguine et à la régénération de nos pores et de notre peau.

meilleur peeling visage

Si vous avez besoin d’un complément d’information sur le thème “nettoyage des pores et de la peau des cellules mortes”, veuillez consulter l’article sur le meilleur appareil de microdermabrasion – il y est décrit de manière plus détaillée.

Quelles sont les formes de peeling ?

Il existe deux formes fondamentales de peeling des pores supérieurs et de la couche supérieure de la peau : mécanique et chimique.

Les peelings mécaniques comprennent des particules abrasives qui sont utilisées pour traiter la couche supérieure des pores et de la peau. La dimension de leur grain varie en fonction du produit et, par conséquent, les peelings mécaniques sont généralement supplémentaires et généralement beaucoup moins agressifs.

À ce sujet, outre les gadgets électriques, il existe également des lotions de dermabrasion qui agissent mécaniquement sur les pores et la peau.

Les peelings chimiques, qui comprennent le plus souvent des acides de fruits, sont plus répandus de nos jours. Ces acides sont utilisés pour décoller la couche supérieure des pores et de la peau – généralement de manière supplémentaire, généralement de manière beaucoup moins intensive, en s’appuyant sur le foyer acide.

Il existe également des peelings chimiques agressifs qui fonctionnent avec du phénol comme alternative aux acides de fruits, mais nous n’allons pas nous étendre sur cette comparaison. Le phénol a un certain nombre d’effets secondaires désagréables et sera ensuite utilisé sous contrôle médical.

Cependant, nous nous consacrons totalement aux peelings avec des acides de fruits. Conformément aux dernières découvertes en matière de beauté et de science, il s’agit d’une méthode délicate mais très efficace, qui s’oppose aux pores et aux impuretés de la peau, ainsi qu’à la formation prématurée de pores et au vieillissement de la peau.

Parmi les nombreuses substances les plus utilisées pour les peelings aux acides de fruits, on trouve les acides alpha-hydroxy (AHA), ainsi que l’acide glycolique, l’acide tartrique et l’acide lactique. Ils sont connus sous le nom d’acides de fruits, car ils se produisent naturellement et peuvent être extraits des fruits ou de différentes végétations.

À quoi sert l’épluchage des acides de fruits ?

Les acides de fruits éliminent en douceur les pores supérieurs et la couche supérieure de la peau. En raison de la petite taille de leurs molécules, ils pénètrent également dans les pores et les structures cutanées plus profondes et éliminent les particules sans vie.

Ce qui reste, ce sont des pores et des cellules cutanées récents et énergiques qui se multiplient de manière extra-intensive et renouvellent ainsi les pores supérieurs et la construction cutanée de l’intérieur.

L’élimination des cellules attractives sans vie ne rafraîchit pas seulement le teint, mais augmente en outre le potentiel de nos pores et de notre peau à absorber les produits de soin.

C’est parce que les callosités sont une barrière pure et sûre. Elles empêchent l’absorption optimale des produits de soin par les pores et la peau. Les produits utilisés ont un impact beaucoup moins profond, ils restent simplement sur les pores et le fond de la peau et s’évaporent dans un temps indéterminé dans l’avenir sans l’impact spécifié.

meilleur peeling visage

Nous disposons maintenant d’une évaluation approfondie de l’absorption des substances de soins énergétiques par les pores et la peau, ici même, afin que vous puissiez en savoir plus.

Le peeling aux acides de fruits n’est donc pas seulement efficace contre les pores et la peau pâles et sèches du visage, mais il peut également être utilisé pour réduire les rides et les lésions dues à la lumière du jour. En outre, il permet de traiter les pores et les boutons élargis, c’est-à-dire tout ce qui a un impact à long terme sur nos pores et notre peau.

Comment utiliser habituellement le peeling aux acides de fruits ?

Au départ, les pores et la peau doivent être pelés une à deux fois par semaine. Vous devez commencer la thérapie avec un tonique peu concentré, afin que les pores et la peau puissent s’y habituer. Nous suggérons un peeling à l’acide glycolique avec une concentration de 5 % dans un premier temps (par exemple notre deuxième produit positionné).

Si le meilleur peeling du visage est bien accepté par les pores et la peau, la profondeur pourrait être augmentée, tant en ce qui concerne la fréquence d’utilisation (jusqu’à 3 à 4 fois par semaine) que la concentration des substances énergétiques (jusqu’à 10 % d’acidité, comme c’est le cas pour notre produit gagnant).

Il convient de rappeler que les premiers résultats des peelings AHA ne sont visibles qu’après 5-6 semaines. Vous devez ensuite avoir une endurance suffisante et ne jamais trop solliciter les pores et la peau dès le début de la thérapie. En guise de substitut, intensifiez l’appareil lentement et constamment – en accord avec votre bien-être individuel.

Notre top 5 des meilleurs peelings visage en 2021 :

Utilisation très utile du peeling aux acides de fruits :

  • La première étape devrait toujours être un nettoyage intensif des pores et de la peau, idéalement avec un nettoyant doux pour le visage pour les pores et la peau délicats.
  • En attendant, il existe également des nettoyants à base d’acides de fruits. Néanmoins, comme ils sont éliminés au bout de quelques temps, ils ne modifient pas le peeling aux acides de fruits (toner).
  • Appliquez un toner contenant de l’acide de fruit et laissez agir pendant 10 à 15 minutes environ, voire deux fois de suite si cela s’avère indispensable.
  • Le toner AHA ne peut pas être utilisé uniquement sur le visage, mais également sur le cou et le décolleté si cela s’avère nécessaire. Le choix est tout aussi important que vous.
  • Le toner n’est pas lavé et ne peut pas non plus être neutralisé. Ce dernier point est à peine crucial avec des substances extrêmement concentrées.
  • Il suffit alors de procéder à des soins supplémentaires – d’abord avec un grand hydratant.
  • La meilleure solution est un mélange de peeling AHA et de crème au rétinol (vitamine A) en plus d’un sérum à la vitamine C qui a un impact anti-âge assez fort.
  • Si les pores et la peau sont découverts à la lumière du jour après le peeling aux acides de fruits, une bonne protection solaire devrait être utilisée. Après le peeling, les pores et la peau deviennent plus sensibles à la lumière que la normale.

À quoi dois-je penser lorsque j’achète un peeling AHA ?

Lorsque vous achetez le meilleur peeling visage aux acides de fruits, l’acidité joue un rôle essentiel. Comme nous l’avons déjà dit, vous devez commencer par un taux d’acidité de 5 %, puis le porter à environ 10 % si le peeling est correctement toléré.

L’impact de l’acide glycolique sur le peeling est le plus simple dans la fourchette de 5 à 10 %. Une acidité inférieure à 2 % peut également être acceptable au départ, mais avec le temps, cette valeur peut s’avérer trop faible.

meilleur peeling visage

Cependant, une concentration nettement plus importante pourrait avoir des résultats néfastes sur les pores et la peau si elle n’est pas utilisée correctement. De plus, ces pores agressifs et ces pelures doivent être neutralisés avec des substances alcalines pour éviter d’éventuelles lésions cutanées. De ce fait, de telles thérapies doivent être effectuées uniquement sous la supervision d’une personne qualifiée.

La valeur du pH des peelings acides joue également un rôle. Si cette valeur est proche du pH de nos pores et de notre peau (environ 5,5), il se peut que le peeling n’ait pratiquement aucun effet. Il faut donc choisir un peeling AHA dont le pH est compris entre 3 et 4. C’est à ce moment-là que l’effet est vraiment le plus important.

Le peeling aux acides de fruits est-il efficace contre les taches pigmentaires ?

En général, les taches pigmentaires sont situées légèrement en dessous de la profondeur des pores et de la peau qui peut être atteinte par les peelings chimiques. C’est un minimum de vérité pour les peelings à usage domestique – nous ne parlons pas ici de produits médicaux et de beauté spécialisés.

C’est la raison pour laquelle les peelings aux acides de fruits sont appropriés pour lisser et rafraîchir les pores et la peau, mais beaucoup moins pour les pores éternels et l’éclaircissement de la peau et l’élimination des taches pigmentaires.

Les taches pigmentaires pourraient être nettement mieux éclaircies par l’utilisation courante de lotions contenant du rétinol.

Le peeling du visage peut-il être utilisé pour les boutons ?

Dans la dose appropriée, les peelings chimiques pour le visage sont plus doux et mieux tolérés que les peelings mécaniques. C’est la raison pour laquelle ils peuvent être utilisés pour les pores et les impuretés de la peau.

Notre expertise a prouvé que les produits de peeling à l’acide salicylique (BHA) sont particulièrement adaptés aux boutons. Les peelings à l’acide salicylique éliminent les graisses excédentaires des pores et privent ainsi les boutons de leur vitalité. L’acide salicylique a en outre des propriétés antibactériennes.

Exfoliant pour le visage

C’est pourquoi les peelings BHA sont préférables aux peelings AHA pour les boutons, les points noirs et les pores et la peau grasse. Néanmoins, les deux formes d’acides peuvent être mélangées l’une à l’autre, ce qui peut réellement améliorer l’impact du peeling du visage lorsqu’il est dosé avec précision.

Il faut commencer avec un dosage de 1 % de BHA et augmenter jusqu’à un maximum de 2 % d’acidité si cela est crucial. Cette dernière est conseillée pour les pores obstrués et les impuretés de la peau. Lorsque vous avez des boutons extrêmes, vous devez demander l’avis de votre dermatologue de confiance avant de commencer.

Le Peeling AHA peut-il être utilisé pour les pores et la peau secs ?

Les peelings aux acides de fruits ont généralement des propriétés de fixation de l’humidité. Ils n’assèchent pas les pores du visage et la peau, mais agissent même comme une pure couche protectrice contre la déshydratation.

Pour les pores et la peau secs et comprimés, l’utilisation d’acide lactique est conseillée. Il a des molécules plus grosses que les acides AHA opposés et ne pénètre donc pas aussi profondément dans les pores et la construction de la peau. Cela en fait un produit doux et compatible avec la peau, différent de l’acide glycolique.

Pour les pores et la peau secs, par exemple, nous suggérons ce délicat gel de peeling à l’acide lactique, qui doit être rincé à l’eau après un bref intervalle de publicité. Il suffit ensuite d’appliquer une crème hydratante adaptée.

Le peeling à l’acide lactique peut-il être dangereux pour les pores et la peau ?

Le succès du meilleur peeling du visage dépend essentiellement du dosage et de l’utilité du produit. Dans tous les autres cas, seule une petite quantité de produit peut être vraiment efficace.

Dans le cas de gros pores et de problèmes de peau, il est en fait conseillé de consulter un dermatologue avant de commencer un peeling du visage.

Néanmoins, il convient de faire preuve d’une certaine prudence au cours des premières thérapies. La sensibilité des pores et de la peau varie d’un individu à l’autre et il faut d’abord prévoir la réaction au produit de peeling.

Les intervalles entre les traitements doivent également être suffisamment longs pour que les pores du visage et la peau se régénèrent suffisamment. Cela joue un rôle important, surtout en ce qui concerne la première des thérapies.

meilleur peeling visage

En cas d’intolérances ou d’irritations potentielles, la durée d’action du peeling sur les pores et la peau doit être réduite. Si cela n’aide pas les deux, il faut choisir un produit plus doux avec une concentration en acide réduite.

Il faut également garder à l’esprit que le peeling chimique rend les pores et la peau plus ou moins délicats. Une protection solaire satisfaisante est essentielle, car le rayonnement UV contribue au vieillissement des pores et de la peau !

Dans la section préliminaire, il peut arriver que des rougeurs occasionnelles ou de légers pores et des desquamations de la peau se produisent. Ce n’est pas une indication d’une intolérance de base au peeling aux acides de fruits, mais la réponse standard préliminaire des pores et de la peau.

Notre conclusion sur la comparabilité des peelings du visage

  • Le peeling chimique du visage est généralement plus doux et plus respectueux de la peau que le peeling mécanique. Il est proposé que le dosage et l’utilité soient appropriés.
  • S’il est utilisé en permanence, il favorise la fabrication de collagène et l’hydratation. Cela permet de lisser et de rafraîchir les pores et la peau.
  • Les pores sont exempts de pores et de cellules cutanées supplémentaires. Cela réduit les boutons et les pores ainsi que les impuretés de la peau en plus des pores élargis.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
The Ordinary Solution de peeling AHA 30 % + BHA  2% - Soin exfoliant
  • La solution exfoliante AHA 30% + BHA 2% est un masque...

Notre conseil d’étude : les pores de la peau peuvent-ils être complètement réduits ?

Le meilleur peeling du visage rend en outre les pores du visage et la peau extra réceptifs pour les soins ultérieurs.

Alors que le peeling BHA agit sur les pores et le fond de la peau et libère les pores et les pores de la peau de l’excès de sébum, le peeling AHA pénètre dans les pores plus profonds et les constructions cutanées.

Mélangés à des vitamines nutritionnelles A et C, les exfoliants AHA/BHA sont la thérapie anti-âge par excellence.

Utilisés avec précision, les effets secondaires désagréables des acides de fruits sont en outre assez limités. Ensuite, il est conseillé d’utiliser une bonne crème de soin pour la peau – avec en plus une protection contre les UV (par exemple).

Les peelings faciaux courants renouvellent les pores et la construction de la peau de l’intérieur et donnent au teint un effet “éclat” durable. Essayez-le tout simplement !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-01-18 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires