meilleur sérum hyaluronique
Sérums

ᐅ Le meilleur sérum hyaluronique : avis en 2021 !

Vous souhaitez savoir quel est le meilleur sérum hyaluronique ? Vous êtes au bon endroit.

Dans le cadre de cette vérification comparative, nous examinons les sérums choisis et répondons à quelques questions essentielles concernant les sérums et l’impact de ces produits de soins hydratants sur les pores du visage et la peau.

Nous vous présentons d’abord le résumé avec les trois meilleurs sérums hyaluronique, puis les petits détails concernant le meilleur sérum hyaluronique.

Questions souvent posées sur le sérum hyaluronique

Comment fonctionne le sérum d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est surtout considéré comme un moyen de fixer des quantités massives d’eau. C’est la raison pour laquelle les produits de beauté contenant de l’acide hyaluronique régulent l’hydratation des pores et du fond de la peau, ainsi que celle des pores et des couches cutanées plus profondes.

L’acide hyaluronique (dont le poids moléculaire est excessif) qui reste dans les pores et sur le fond de la peau réduit l’évaporation trop rapide des pores et de l’humidité personnelle de la peau et prend ainsi la fonction d’un hydratant pur. Il a un effet lissant sur la peau pendant un certain nombre d’heures et est, de ce fait, utilisé dans de nombreux produits de soins du visage.

L’acide hyaluronique (de faible poids moléculaire) qui pénètre au fond des pores et de la peau, amortit les pores et la peau de l’intérieur et assume la fonction de soin à long terme des pores et de la construction cutanée.

meilleur sérum hyaluronique

Cet ingrédient actif agit particulièrement sur les indicateurs de vieillissement des pores du visage et de la peau et est, de ce fait, principalement utilisé dans les produits anti-âge de haute qualité.

C’est la raison pour laquelle vous devrez privilégier les produits de soin pendant les saisons froides, qui contiennent cet ingrédient actif ainsi que différentes substances hydratantes. Il s’agit principalement d’huiles pures et de différents agents hydratants (comme l’urée ou la glycérine) avec lesquels les produits de soin doivent être enrichis.

Comment l’acide hyaluronique est-il produit ?

Jusqu’à présent, l’acide hyaluronique était obtenu à partir de produits d’origine animale, généralement à partir de crête de coqs. Cela n’était pas seulement très inintéressant, mais sans doute aussi défavorable pour notre corps. Il y avait un risque de réactions allergiques et même de transmission de maladies.

Entre-temps, la fabrication du meilleur sérum hyaluronique a été transformée presque uniquement en processus biotechnologiques. Les cultures bactériennes permettent de s’assurer que des protéines sûres sont obtenues à partir de la levure. Par la suite, un certain nombre de filtrations sont effectuées pour fournir de l’acide hyaluronique purement végétarien pour les fonctions de beauté.

L’acide hyaluronique obtenu dans une telle approche biotechnologique est plus pur et plus adapté à notre physique. Néanmoins, cette méthode de fabrication est nettement plus coûteuse que l’extraction à partir d’aliments d’origine animale. C’est la raison pour laquelle, même à l’heure actuelle, il est possible que des marchandises d’acide hyaluronique à bas prix contiennent l’ingrédient vivant extrait des animaux.

Essentiel : Il faut en tout cas privilégier l’acide hyaluronique fermenté de haute qualité. Par la suite, il ne faut pas choisir essentiellement le produit de soins le plus abordable. Cela se traduira probablement par des économies financières au détriment de la qualité et de la tolérance.

Les 3 meilleurs sérums hyaluroniques en 2021 :

Où l’acide hyaluronique est-il utilisé ?

Le meilleur sérum hyaluronique est utilisé dans les médicaments et dans les cosmétiques en raison de ses propriétés de fixation de l’eau.

L’hyaluron dans les médicaments

Dans les médicaments, l’hyaluron est utilisé dans le cadre du type d’injections. Ici, l’ingrédient actif est injecté instantanément dans les articulations affectées par l’arthrose, là où il prend le relais de la fonction d’amortissement et de lubrification.

Même lorsque l’arthrose elle-même n’est pas guérie par le remède à l’hyaluron, les troubles qui y sont liés sont au moins atténués.
La quantité et la profondeur des injections dépendent du cas particulier, en plus de la concentration d’hyaluron dans le produit médical utilisé.

L’hyaluron dans les produits cosmétiques

Le meilleur sérum hyaluronique est en outre utilisé depuis des années dans les médicaments esthétiques – pour la réduction des rides. L’utilisation la plus fréquente est essentiellement l’injection ciblée des rides avec cet ingrédient vivant. La quantité de pores et de couches cutanées affectées est élevée et les pores et la peau sont ainsi rembourrés, ce qui entraîne une réduction substantielle des rides.

meilleur sérum hyaluronique

Le modelage des contours du visage ainsi que l’augmentation des lèvres peuvent également être réalisés avec l’hyaluronane. C’est là qu’intervient le fait qu’il s’agit d’un ingrédient actif du corps, ce qui implique qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de sa tolérance.

De plus, l’acide hyaluronique est utilisé dans une large gamme de produits de soins de la peau et de produits anti-âge en raison de ses propriétés hydratantes. En se basant sur le focus, l’hyaluron peut également être en mesure de contribuer à un lissage des pores et de la texture de la peau grâce à un logiciel extérieur commun éternel.

Deux variétés de produits de soins de la peau contenant de l’hyaluron sont principalement fournies : Sérums et lotions à l’hyaluron. Les sérums contiennent des quantités extrêmement concentrées de cet agent vivant et sont appropriés pour le traitement sélectif des zones de rides.

Ils sont normalement utilisés avant l’application de la crème de jour et assurent une hydratation élevée des pores du visage et de la peau.

Grâce à leur composition, les lotions sont également conçues pour un soin du visage holistique. En s’appuyant sur les agents actifs contenus dans les lotions, elles sont toutes deux appropriées comme lotions de jour ou de nuit. Le complément de l’acide hyaluronique est par exemple le rétinol, un agent actif.

Comment le sérum d’acide hyaluronique est-il absorbé par les pores et la peau ?

On distingue principalement l’acide hyaluronique en poids moléculaire. La distinction entre ces deux sortes peut être très facile et réside dans la mesure des particules qui composent cet agent actif.

Les plus grosses particules d’acide hyaluronique de masse moléculaire élevée ne doivent pas être en mesure de pénétrer dans les pores et la peau. Dans ce cas, l’agent vivant reste donc sur les pores et le fond de la peau. L’acide hyaluronique de masse moléculaire élevée forme une sorte de film protecteur sur les pores et la peau en scellant les pores et la peau et en les empêchant de se dessécher.

En revanche, l’acide hyaluronique de faible masse moléculaire, avec ses particules plus petites, est approprié pour pénétrer dans les pores et les couches profondes de la peau. Il pourrait bien y déployer son effet hydratant et protéger les pores et la peau contre la perte d’humidité, pour ainsi dire.

En ce qui concerne la liste de contrôle des composants, il n’est généralement pas possible de savoir quel type d’acide hyaluronique est utilisé dans le produit de soins de la peau concerné. Malheureusement, seuls quelques producteurs croisent ces données avec leurs prospects. Néanmoins, il est extrêmement important de comprendre comment le produit utilisé agit précisément sur les pores et la peau.

Néanmoins, il y a une petite astuce, comme vous pouvez le voir par la consistance du produit de beauté contenant de l’acide hyaluronique, qui indique quel type d’acide hyaluronique est utilisé dans le produit. En effet, les deux variétés d’acides diffèrent dans leur construction.

En ce qui concerne la consistance, l’acide hyaluronique de masse moléculaire élevée est légèrement plus stable. Il offre un produit de soin pour la peau qui contient une substance de type gel. En revanche, l’acide hyaluronique de faible poids moléculaire est un peu plus liquide et aqueux.

meilleur sérum hyaluronique

Après tout, les produits de beauté sont généralement vendus par de nombreux courtiers différents, ce qui a un impact supplémentaire sur leur consistance. Par conséquent, cette distinction ne devrait fonctionner qu’en fonction d’une orientation stricte.

Une autre vérité fascinante est que l’acide hyaluronique de faible masse moléculaire est très couteux à l’approvisionnement et, de ce fait, considérablement plus coûteux que son homologue de masse moléculaire élevée.

C’est la raison pour laquelle un produit de soins de la peau abordable utilise plus que probablement l’acide de de masse moléculaire élevée qui a uniquement un impact extérieur sur nos pores et notre peau. Néanmoins, dans l’idéal, un mélange de chaque type d’acide pourrait être l’un des moyens les plus simples d’obtenir le meilleur impact hydratant.

Notre top 5 des meilleurs sérums hyaluroniques en 2021 :

Comment doit-on appliquer le sérum d’acide hyaluronique ?

Le meilleur sérum hyaluronique est une substance hydratante pure. En raison de sa tolérance, il peut également être utilisé chaque jour. C’est très vrai pour les lotions à l’acide hyaluronique qui sont prêtes à assurer un soin hydratant holistique à long terme des pores et de la peau.

Les sérums à l’acide hyaluronique, qui contiennent souvent une quantité concentrée de cet agent actif, sont utilisés pour les soins de la peau à court terme (augmentation des résultats), en plus des soins à long terme pour réduire les zones de rides. Le meilleur sérum hyaluronique est normalement utilisé sous la crème de jour ou de nuit standard, là où il développe ses résultats de renforcement des pores et de la peau.

Un sérum de soins quotidiens contenant de l’acide hyaluronique est en outre bénéfique car il augmentera à long terme le degré d’acide hyaluronique dans les pores et la peau. Seul un résultat structurel constructif sera alors obtenu, qui pourra même être maintenu pendant une période prolongée.

Quels sont les avantages des sérums d’acide hyaluronique ?

Les sérums à l’acide hyaluronique comprennent l’agent actif dans une concentration beaucoup plus importante que les différents produits à l’acide hyaluronique. Par la suite, ils peuvent être utilisés pour contribuer particulièrement à l’augmentation des pores et à l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau. L’utilisation des sérums hyaluronique permet de remédier de manière ciblée et efficace aux zones de rides.

meilleur sérum hyaluronique

En outre, il est vrai que seul l’acide hyaluronique de faible poids moléculaire est prêt à pénétrer dans les pores et les couches cutanées plus profondes et à en amortir les effets. L’acide hyaluronique de masse moléculaire élevée reste néanmoins sur les pores et le fond de la peau comme un film protecteur et hydratant. Idéalement, chaque type d’acide est contenu dans le meilleur sérum d’acide hyaluronique.

Les sérums à l’acide hyaluronique ont même l’avantage d’être souvent mélangés à des lotions de jour et de nuit complètement différentes. Il est donc possible d’expérimenter comme on le souhaite et de placer collectivement son programme personnel de soins de la peau. Ils peuvent également être mélangés correctement avec des lotions protectrices pour la peau.

Il est généralement conseillé d’utiliser les sérums hyaluronique sous le soin de jour pour obtenir des résultats d’hydratation et de réduction des rides tout au long de la journée. Le précepte essentiel est le suivant : plus il y a d’humidité, plus les pores et la peau sont en bon état !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-01-18 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires