meilleur sérum de niacinamide
Sérums

ᐅ Le meilleur sérum de niacinamide : avis en 2020 !

À la recherche du meilleur sérum de niacinamide ? La niacinamide est un élément central de notre métabolisme. Elle intervient dans de nombreux processus essentiels de notre physique : dans l’esprit, le pancréas et surtout dans nos pores et notre peau.

Vital : La niacinamide ne peut pas être produite par le corps lui-même et est ensuite principalement absorbée par les repas (viande, céréales, fruits et légumes).

Au moment où nous parlons, nous examinons l’utilisation et les résultats du meilleur sérum de niacinamide pour les fonctions anti-âge et nous nous concentrons sur quelques produits choisis pour les soins de la peau (sérum, booster et gel).

Nous espérons que notre contribution vous sera utile et nous sommes très heureux de recevoir vos commentaires !

Utilisation de la niacinamide à des fins esthétiques et résultats

Le meilleur sérum de niacinamide favorise de nombreux processus métaboliques importants au sein des pores et de la peau. Nous avons choisi des éléments cruciaux et nous pouvons en parler brièvement ci-dessous :

meilleur sérum de niacinamide

  • Cet ingrédient énergétique protège les pores et la peau d’une perte d’eau extrême et stimule la fabrication personnelle de céramides et de cholestérol léger par les pores et la peau. Chaque substance est responsable, dans la couche supérieure des pores et de la peau, de la création d’une barrière pure contre la perte d’humidité.
  • La niacinamide favorise la formation de collagène. Comme chacun sait, le collagène accélère le renouvellement des pores et des cellules de la peau et améliore l’élasticité des tissus.
  • La niacinamide a des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Elle utilise cette propriété pour lutter contre les radicaux libres et différents composants dangereux dans les pores et les constructions de la peau.
  • Dans l’intention de développer son impact de manière optimale, la concentration de la niacinamide devrait idéalement se situer entre 2 et 5 %. En dessous de cette valeur, elle n’est pas suffisamment efficace, au-dessus, elle n’est plus efficacement absorbée par les pores et la peau.
  • Il faut également tenir compte du fait que la niacinamide ne peut être utilisée que si son pH se situe entre 3 et 7,5, ce qui est essentiel pour savoir à quel produit de soin de la peau cet agent énergétique pourrait être ajouté de manière judicieuse.
  • La niacinamide est soluble dans l’eau et fonctionne donc très bien avec des produits à base d’eau comme le sérum, le gel ou le toner.
  • Contrairement à la vitamine C, la niacinamide est insensible aux produits doux et peut même être utilisée dans des flacons en verre transparent.
  • La niacinamide s’harmonise très bien avec l’acide hyaluronique et les différents agents hydratants.

Les 3 meilleurs sérums de niacinamide en 2020 :

Quel est l’impact le plus fiable de la niacinamide à usage courant ?

Dans l’analyse dermatologique, la niacinamide a été étudiée principalement pour son mouvement vers les boutons et les pores intempestifs et le vieillissement de la peau.

Les résultats suivants ont été obtenus par l’utilisation courante de cet ingrédient énergétique :

1) Prévention et traitement des pores, des impuretés de la peau et des boutons

Utilisée au niveau national, la niacinamide peut apporter d’importants résultats dans le traitement des boutons. Son profil d’efficacité varie en fonction de l’objectif utilisé :

  • En concentrations décroissantes (2-3%), elle régule la fabrication du sébum et prévient ainsi chaque élargissement des pores de la peau et l’apparition de points noirs et de boutons.
  • A plus forte concentration (4 à 5%), la niacinamide se révèle être un ingrédient énergétique respectueux de l’environnement pour les boutons actuels. Grâce à son effet anti-inflammatoire, il est possible d’obtenir une amélioration importante des boutons chez la majorité des sujets de contrôle.
  • De plus, l’impact anti-inflammatoire de la niacinamide a été prouvé dans la réduction des rougeurs, des pores et des impuretés de la peau et dans l’enchaînement des pores neurodermites et des problèmes de peau.

2) Impact anti-âge par la restauration des pores et de la barrière d’hydratation de la peau

La niacinamide s’est en outre révélée efficace contre le vieillissement des pores et de la peau dans le cadre des recherches médicales menées. En concentrations nettement plus élevées (4 à 5 %), cet ingrédient énergétique a été en mesure de réduire considérablement la perte d’humidité transépidermique qui entraîne des rides et des taches pigmentaires liées à la sécheresse.

meilleur sérum de niacinamide

La raison de cet impact est la propriété de la niacinamide de stimuler les pores et la synthèse personnelle de céramides et de cholestérol ldl de la peau dans les pores externes et la couche cutanée. Ces deux substances sont les éléments importants de la couche lipidique et fonctionnent donc comme une pure barrière protectrice contre les influences extérieures défavorables et la perte extrême d’humidité.

Enfin, et ce n’est pas le moins important : on a découvert une réduction des pores avantageux et des rides de la peau attribuables à la sécheresse, en plus d’une augmentation des pores et de l’élasticité de la peau.

Pour quels types de pores et de peau l’utilisation de la niacinamide est-elle recommandée ?

Découvrez vos pores et votre type de peau

Nous avons attribué à chaque type de peau et de pores un ensemble particulier d’éléments actifs qui peuvent être adaptés aux soins de la peau d’une personne en particulier.

Pour la niacinamide, nous avons néanmoins dû faire une exception, car nous ne pouvions pas l’attribuer correctement à un tri explicite des pores et de la peau. Cet ingrédient énergétique peut être utilisé sur tous les pores et toutes les sortes de peau :

1) Sérum de niacinamide pour les pores et la peau secs

Comme nous l’avons déjà dit dans notre article sur les meilleurs nettoyants pour le visage pour les pores et la peau délicats, nos pores et la barrière cutanée peuvent être très délicats et sont attaqués même lors de processus de nettoyage doux.

Une barrière protectrice attaquée et même brisée entraîne une déshydratation extrême des pores et de la peau. En conséquence, les pores et les rides de la peau rougissent ou se dessèchent.

Pour protéger les pores et la barrière cutanée et réduire l’extrême perte d’humidité, il convient d’utiliser des substances filmogènes complètement différentes, surtout de l’huile minérale. Néanmoins, l’huile minérale est raisonnablement lourde et ne fait qu’altérer la capacité respiratoire pure des pores et de la peau.

Grâce à sa consistance douce et à ses propriétés optimistes, la niacinamide est nettement mieux adaptée au renforcement des pores et de la barrière cutanée pure, déjà à un faible niveau de concentration de 1 à 2 % :

  • D’une part, elle est beaucoup plus légère que l’huile minérale et n’obstrue donc pas les pores.
  • D’autre part, elle contribue à raviver les pores et la sécurité de la peau en stimulant la fabrication de céramides et de cholestérol léger.
  • Attribuée à ses propriétés anti-inflammatoires, la niacinamide contribue en outre à réduire sensiblement les rougeurs actuelles.
  • Grâce à sa consistance douce, la niacinamide peut également convenir aux thérapies à long terme des boutons liés à la sécheresse, car contrairement à de nombreux éléments énergétiques comparables, elle n’obstrue pas les pores et les pores de la peau et n’aggrave donc pas le problème.

Que ce soit sous forme concentrée ou non, sous forme de sérum ou de stimulant à ajouter, la niacinamide est certainement en mesure de lutter avec succès contre les pores et les problèmes de peau liés à la sécheresse.

2) Impact de la niacinamide sur les pores et la peau grasse

Le meilleur sérum de niacinamide a un effet régulateur et convient donc curieusement à chaque pore et à chaque peau sèche et grasse.

Comme chacun le sait, les pores et la peau grasse souffrent principalement du fait que les pores s’obstruent en peu de temps. Cela ne nuit pas seulement aux performances respiratoires pures des pores et de la peau, mais entraîne en outre rapidement un élargissement chronique des pores et, en fin de compte, des impuretés et des boutons de la peau.

meilleur sérum de niacinamide

La niacinamide a une consistance légère et n’obstrue donc pas les pores. Dans le même temps, elle réduit la fabrication de sébum supplémentaire et élimine ainsi chacun des pores indésirables et de l’éclat de la peau et la prémisse de l’obstruction des glandes sébacées et des pores et impuretés cutanées connexes.

Les pores et la peau grasse peuvent également subir une perte d’hydratation. Le meilleur sérum de niacinamide s’attaque également à cet inconvénient en restaurant les pores et les performances de rétention d’eau de la peau, ce qui contrecarre la perte d’humidité indésirable.

Il faut simplement faire attention à ce que les marchandises contenant de la niacinamide n’incluent pas tous les autres ingrédients qui ont une consistance lourde et qui pourraient donc nuire à l’impact de la niacinamide sur les pores et la peau grasse.

Idéalement, le produit de soin contenant de la niacinamide lui-même devrait avoir une consistance légère dans le but de ne pas stresser inutilement les pores et la peau déjà grasse. Un gel de niacinamide, tout comme le Highdroxy Hydro Gel que nous conseillons, est ensuite particulièrement approprié pour le soin des pores et de la peau grasse.

3) La niacinamide agit-elle en outre sur les pores et la peau impurs ?

Des recherches scientifiques ont confirmé que la niacinamide possède de solides propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. En particulier à des concentrations plus élevées (3-4%), l’impact de la niacinamide est similaire à celui d’une crème antibiotique, quelle que soit la formulation douce !

Le meilleur sérum de niacinamide agit ensuite sur les causes des pores et de la peau impurs (régulation de la fabrication de sébum et restauration des pores et de la barrière cutanée) en plus des pores actuels et des irritations et impuretés de la peau.

Curieusement, les micro-organismes responsables de l’apparition de boutons peuvent développer une résistance aux antibiotiques au fil du temps. Néanmoins, il leur est impossible de développer une immunité contre les amides de niacine, ce que la recherche médicale n’a absolument pas remarqué.

La niacinamide est donc assez capable d’apparaître dans les processus inflammatoires des pores et de la peau, en particulier à des concentrations plus élevées. Cela s’applique à l’événement en plus du remède des problèmes actuels.

Notre top 5 des meilleurs sérums de niacinamide en 2020 :

4) Sérum de niacinamide pour les pores et la peau matures

Comme nous l’avons déjà dit, la niacinamide améliore la rétention d’humidité pure de nos pores et de notre peau lorsqu’elle est utilisée habituellement. Ce seul fait le qualifie d’ingrédient anti-âge, car il réduit les traces et les rides avantageuses attribuables à la sécheresse.

De plus, la niacinamide en plus grande concentration (3-4%) stimule la fabrication personnelle de collagène et d’élastine par les pores et la peau. Elle amortit donc les pores et la peau de l’intérieur vers l’extérieur et agit donc en outre sur les rides plus profondes.

Curieusement, la niacinamide a en outre un puissant effet oxydant et, tout comme la vitamine C, elle combat les radicaux libres dans les pores supérieurs et les couches supérieures de la peau, ce qui se produit principalement sous l’effet des rayonnements UV.

Elle réduit ainsi les pores induits par les UV et les dommages cutanés qui sont reconnus comme un problème crucial pour les pores inopportuns et le vieillissement de la peau.

meilleur sérum de niacinamide

La niacinamide est donc un agent énergétique intéressant pour le soin des pores et de la peau matures. Néanmoins, elle ne dispense pas de l’obligation d’utiliser un écran solaire efficace pour prévenir les pores induits par les UV et le vieillissement de la peau !

5) Impact de la niacinamide sur les pores et la peau délicats (combinés)

Le probl̬me le plus important dans le soin des pores mixtes et de la peau se situe dans les zones compl̬tement diff̩rentes des pores et de la peau Рgrasset̩ dans la zone T, s̩cheresse dans le reste du visage.

Comme nous l’avons déjà dit, la niacinamide est appropriée pour le soin des pores et de la peau sèche et grasse en même temps, car elle a un effet équilibrant et régulateur. Le teint est équilibré par l’utilisation courante de produits contenant de la niacinamide en diminuant les caractéristiques problématiques du mélange des pores et de la peau dans son ensemble.

En outre, la niacinamide a des effets anti-inflammatoires, antibactériens et antioxydants. Tout cela contribue à apaiser les pores et les zones délicates de la peau et à réduire avec succès les impuretés présentes.

Par ailleurs, cela s’applique également aux pores et aux problèmes de peau liés à la rosacée, à l’eczéma et à la neurodermite.

L’utilisation de la niacinamide peut-elle entraîner des effets secondaires indésirables ?

La niacinamide peut être très douce pour les pores et la peau, indépendamment de son efficacité excessive. Cela s’applique également à des concentrations plus élevées et à une utilisation quotidienne.

De plus, la niacinamide agit presque dans toute la gamme de pH, bien qu’il y ait peut-être un facteur à prendre en compte ici. Si le pH est trop acide (inférieur à 4), les pores et la peau délicats peuvent subir un effet indésirable de rougissement de courte durée, également appelé “ruée vers la vitamine B3”.

Bien que cet impact non permanent ne soit pas dangereux pour les pores et la peau, il est généralement confondu avec des intolérances et des irritations.

Dans tous les autres cas, aucun effet secondaire indésirable, voire défavorable, n’est reconnu par le meilleur sérum de niacinamide.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Sérum Blanchissant, Sérum Hydratant Visage, Niacinamide Serum, Skin Lightening Serum Efficacement à votre peau l'élasticité pour un look doux, radieux et jeune, 100% Naturel éclaircit la peau, 30ml
  • Pourquoi utiliser l'essence de nicotinamide? Si vous...
  • Réduisez la pigmentation de la peau: Hydrater et restaurer...
  • Mélange de vitamines puissant: Vitamines naturelles,...
  • Améliore la vitalité de la peau: en plus d'améliorer le...
  • Ce sérum est parfait pour tous les types de peau - normale,...

Notre conclusion : La niacinamide est un véritable remède universel

La niacinamide est une vitamine B3 énergétique et un véritable multi-talent dans le domaine des soins de la peau. En raison de ses vastes propriétés, elle convient au soin de tous les pores et de toutes les sortes de peau.

Elle est prête à renforcer et à nourrir les pores du visage et la peau à long terme. Sa formulation est vraiment douce et légère et peut être utilisée à l’état pur ou combinée avec différents produits de soins de la peau.

Comme aucun autre ingrédient énergétique, la niacinamide s’attaque à un ensemble de pores et de problèmes de peau et ne manquera donc pas dans la routine quotidienne des soins du visage !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-31 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments