meilleur sérum de peptides
Sérums

ᐅ Le meilleur sérum de peptides : avis en 2021 !

À la recherche du meilleur sérum de peptides ? Les peptides sont un élément central de la communication cellulaire. Ils interviennent ensuite dans de nombreux processus essentiels de nos pores et de notre peau.

Pour l’instant, nous examinons l’application et l’impact des peptides sur les fonctions anti-âge et nous parlons de quelques produits contenant des peptides choisis pour les soins de la peau (booster, sérum et crème pour les yeux).

Comme tout le temps, nous nous efforçons de ne pas devenir trop scientifiques. Nous espérons que nous réussirons cette fois-ci avec autant d’efficacité.

Accessoires de beauté et impact des peptides

Les peptides sont des chaînes énergétiques d’acides aminés, généralement connues sous le nom de liaisons peptidiques entre les acides aminés. Les peptides sont nommés d’après la variété des acides aminés. Les longues chaînes peptidiques (polypeptides) composées de plus de 30 acides aminés sont connues sous le nom de protéines.

Certains types de peptides sont chargés de soigner et de nourrir les pores et la peau. Ils intensifient les connexions entre les pores et les cellules de la peau et activent ainsi la plupart des pores et des processus personnels de la peau. De ce fait, les pores et la peau sont restructurés et une base plus solide et plus saine est formée.

meilleur sérum de peptides

Les chercheurs ont identifié les peptides parce que les années 50, mais ce n’est certainement qu’à la fin des années 80 qu’ils ont été utilisés pour la première fois pour les soins de la peau. Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’un ingrédient énergétique pour les soins anti-âge a été découvert, qui avait un impact comparable à celui du rétinol, mais qui était beaucoup moins irritant pour les pores et la peau.

Cet ingrédient énergétique est connu sous le nom de palmitoyl pentapeptide et sa découverte a fait des peptides un élément dur et rapide des soins anti-rides.

Les 3 meilleurs sérums de peptides en 2021 :

Quels types de peptides existe-t-il ?

1) Les peptides “des signes”

De leur type le plus simple, les peptides fonctionnent comme des transmetteurs. Ces peptides de signe sont le plus souvent utilisés dans les soins de la peau car ils améliorent la fermeté, la résistance et l’élasticité des pores et de la peau.

Le pentapeptide palmitoyl, qui est assez courant, est un exemple de ces peptides de signe. Il est responsable de l’augmentation du collagène de type I et IV en plus du glycosaminoglycane.

Ce collagène est plus puissant que les pores et la peau et laisse supposer qu’il a détruit une quantité excessive de collagène au cours de la décomposition et de la reconstruction des cellules pures. Les pores et la peau fournissent donc beaucoup plus de collagène.

2) Les peptides “de service”

Néanmoins, les peptides dits de service, qui sont responsables du transport des composants énergétiques, sont également essentiels. Le tripeptide de cuivre -1 est un ingrédient énergétique de ce type. Il aide à la fabrication de collagènes et agit également comme un capteur de radicaux libres. Ceux-ci se manifestent, par exemple, lors d’un bain de soleil profond ou d’un stress extrême.

3) Neuropeptides

Les neuropeptides sont présents dans les tissus nerveux. Ils fonctionnent comme des substances messagères pour les tissus musculaires. Ils inhibent la décharge des neurotransmetteurs dans les pores et la peau. L’argireline (Acétyl Hexapeptide-3) est une substance extérieurement pertinente différente des injections de Botox, qui minimise les rides et les sillons lorsqu’elle est utilisée souvent.

4) Peptides modulateurs d’enzymes

Les peptides modulateurs d’enzymes bloquent le fonctionnement d’enzymes clés au cours du métabolisme. Ils arrêtent la dégradation des cloisons capillaires et favorisent les pores et la défense immunitaire de la peau. Un mélange de peptides connu sous le nom d’Eyeliss empêche le gonflement des tissus et stimule le resserrement des pores et de la peau à long terme.

La plupart de ces peptides sont considérés par de nombreux organismes impartiaux, comme des composants énergétiques anti-âge vraiment utiles et sont ensuite largement utilisés dans les produits de beauté et de soins de la peau à la mode.

Des questions sans cesse demandées concernant l’application et l’impact des peptides

1) Quels sont les indicateurs standard des pores et de la peau qui vieillissent ?

Il existe de nombreux composants avancés qui contribuent au vieillissement des pores et de la peau, ainsi que :

  • Une dégradation élevée des protéines dans les pores et la peau
  • Une publicité élevée des pores et de la peau aux radicaux libres, qui sont identifiés pour déclencher l’irritation et détruire les cellules.
  • Une mauvaise communication entre les cellules et les composants du progrès qui gèrent l’événement des organismes. Il en résulte un rejet des protéines de structure.
  • Une cohésion affaiblie des membranes basales des pores et de la peau.

Ces composants affectent collectivement les pores et la peau pour faire varier la couleur de la peau et lui faire perdre sa souplesse, sa fermeté, sa douceur et son élasticité.

meilleur sérum de peptides

L’invention et l’amélioration supplémentaire des peptides pourraient très bien être la réponse à ces indicateurs de vieillissement des pores et de la peau, mais aussi à différents problèmes de pores et de peau. Il est donc intéressant d’examiner et de percevoir scientifiquement le mode de mouvement de ces substances pures.

2) Pourquoi le physique veut-il des protéines ?

Les protéines sont essentielles pour les organismes de tous types et participent à presque tous les parcours entre les cellules du corps. Elles aident à gérer les caractéristiques du physique et inhibent les irritations.

Si nous percevons la fonction des protéines dans notre physique, nous pouvons en outre être capables de percevoir la valeur des peptides pour les soins de la peau. Avec l’évolution des sciences appliquées en matière de lutte contre le vieillissement, les types de peptides actuellement utilisés deviendront tôt ou tard plus simples pour traiter les pores et les problèmes de peau.

3) Que sont précisément les collagènes et pourquoi sont-ils essentiels pour nos pores et notre peau ?

Les collagènes sont des protéines structurelles qui pourraient être responsables de la fermeté, de la douceur et de la solidité de nos pores et de notre peau. Ils aident les cellules à conserver leur forme et le tissu se transforme en agence et se tend.

Les collagènes sont divisés en différents types. À ce jour, 29 types de collagène ont déjà été découverts et d’autres sont en cours de découverte. Cependant, toutes les sortes de collagène ne contribuent pas à l’aspect jeune de nos pores et de notre peau. En outre, ils jouent une fonction essentielle dans notre ligament et notre tissu conjonctif.

Les types de collagène présents dans nos pores et notre peau sont répartis dans cinq foyers totalement différents. Dès l’âge de 35 ans environ, il est très fréquent de constater l’apparition d’énormes tensions et rides au niveau des pores et de la peau. Cela est dû à une diminution des types de collagène I et III.

Notre top 5 des meilleurs sérums de peptides en 2021 :

4) Quels sont les différents éléments constitutifs de nos pores et de notre peau qui sont essentiels dans les soins anti-âge ?

La régression du collagène est un sujet de plus en plus important dans les soins anti-âge. Néanmoins, différentes protéines jouent également un rôle essentiel dans la réduction des tensions et des rides. Voici une liste de leur variété, très puissante :

  • Les laminines sont des protéines semblables au collagène découvertes dans la membrane basale. Elles aident la couche supérieure des pores et de la peau. Ce faisant, elles apportent une aide entre les couches supérieures et inférieures des pores et de la peau.
  • L’élastine est une protéine fibreuse située dans le tissu conjonctif. Elle confère au tissu son élasticité et lui permet de s’élargir selon les besoins.
  • Les intégrines sont des protéines de fond des pores et de la peau qui assurent l’adhérence entre les cellules.
  • La fibronectine est une glycoprotéine qui favorise l’adhésion des cellules et répare les tissus cassés.
  • La décorine est une protéine de structure (protéoglycane) qui renforce la cohésion cellulaire et favorise la stabilité des protéines. Elle sert en outre de substance de remplissage.
  • L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane et est présent dans les zones extracellulaires. Cet acide pur est prêt à être commercialisé en grandes quantités et à agir sur les pores et la peau de l’intérieur vers l’extérieur.
  • La membrane basale retient les pores et la peau collectivement, améliore sa fermeté et son élasticité. Elle maintient les pores et les couches de la peau collectivement en ancrant le derme aux pores et à la couche de la peau sous-jacente.

meilleur sérum de peptides

5) Quelles sont les caractéristiques des peptides totalement différents ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les peptides ont des modes de mouvement totalement différents. Ils améliorent l’apparence et la sensation réelle des pores et de la peau en accomplissant les six tâches suivantes :

  • Purification – détacher, éclaircir et nettoyer les pores et les impuretés de la peau
  • Loisirs – Minimiser les actions musculaires répétitives et formatrices de rides dans le visage
  • Soins – Nourrir les pores et la peau avec des vitamines importantes et des vitamines nutritionnelles
  • Stimulation – rendre les pores et les caractéristiques de la peau à l’état pur
  • Hydratation – ajustement et maintien de l’hydratation pure des pores et de la peau
  • Sécurité – Intensification de la fabrication personnelle de collagène par les pores et la peau et donc amortissement des pores et de la peau de l’intérieur

Les peptides ont progressé et pourraient déjà être qualifiés de deuxième et troisième ère. Ils ont confirmé être plus simples et plus sains que ceux de nombreux courtiers anti-âge différents.

6) Comment les peptides fonctionnent-ils avec les différents composants ?

Des composants énergétiques complètement différents travaillent ensemble selon de nombreuses méthodes. Prenez le cuivre par exemple. Considéré isolément, il est susceptible d’avoir un impact certain sur le physique en tant que facteur indicatif, mais lorsqu’il est associé à la protéine précise, il déploie son impact de manière plus efficace.

Pour nous, grâce à cela, le mélange précis de composants énergétiques peut obtenir un impact plus important et un succès plus rapide dans les soins de la peau. C’est ce qui distingue les produits anti-âge de haute qualité, par exemple, du fait qu’ils sont généralement basés sur un certain nombre de composants énergétiques qui s’harmonisent efficacement les uns avec les autres.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Marque Amazon - Belei - Sérum au peptide et à l'acide hyaluronique, 96.6% d'ingrédients naturels, végan, 30 ml
  • Cette formule ne contient pas d'ingrédients ou de...
  • L'acide hyaluronique est très efficace pour réduire les...
  • L'acide hyaluronique se trouve naturellement dans la peau et...
  • Appliquez deux à trois gouttes sur votre visage chaque...
  • Évitez tout contact avec les yeux et leur contour. En cas...

Conclusion sur la comparabilité de nos produits à base de peptides

Comme nous l’avons vu, le meilleur sérum de peptides est en fait un important agent anti-âge. Le commerce des produits cosmétiques sera capable de mettre sur le marché des marchandises toujours plus variées et plus simples grâce à l’invention et à l’analyse de divers composants énergétiques purs, ainsi que des peptides.

Sans vouloir être trop scientifique à ce niveau, l’impact du meilleur sérum de peptides pourrait être résumé comme suit :

  • Les peptides sont des chaînes rapides d’acides aminés.
  • Les acides aminés sont des blocs de construction de protéines.
  • Le collagène peut également être un type de protéine.
  • Le collagène rend nos pores et notre peau plus souples.
  • La fabrication personnelle de collagène par le physique diminue considérablement à partir du milieu de la vingtaine.
  • Les peptides stimulent la fabrication de collagène et aident à préserver la souplesse et la capacité d’action de nos pores et de notre peau plus longtemps.

Ainsi, l’utilisation quotidienne du meilleur sérum de peptides (que ce soit sous forme de stimulant, de sérum ou de crème) nous permet de faire des efforts pour nos pores et notre peau. Néanmoins, nous devons toujours, en fait, prendre note d’un mode de vie sain et équilibré.

Le stress et les soucis se reflètent dans nos pores et notre peau et affectent notre apparence. Prendre soin de notre bien-être personnel reste plus simple que n’importe quel produit anti-âge, quelle que soit sa qualité.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-04-12 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments