meilleure crème hydratante
Crèmes

ᐅ La meilleure crème hydratante : notre avis en 2020 !

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème hydratante ? Alors, vous êtes définitivement au bon endroit.

Dans le cadre de ce contrôle comparatif, nous examinons les hydratants choisis et répondons à quelques questions nécessaires concernant le logiciel et l’impact de ces lotions hydratantes sur les pores du visage et la peau.

Nous commençons par un résumé des trois meilleures crèmes hydratantes, puis les détails et l’impact des lotions hydratantes pour le visage.

Questions sans cesse posées sur les crèmes hydratantes

Qu’est-ce qu’une crème hydratante ?

L’hydratant a plusieurs noms : il est parfois appelé crème pour le visage ou crème de jour/nuit, et dans certains cas en même temps qu’une crème anti-âge.

En réalité, la meilleure crème hydratante est essentiellement la crème pour le visage la plus utilisée. En fait, c’est généralement le seul produit de soin de la peau qui est utilisé habituellement.

meilleure crème hydratante

Souvent, une telle crème est utilisée jour après jour sur les pores et la peau pour la rafraîchir et l’hydrater et pour prévenir les pores et la rigidité de la peau. En fait, chaque crème de soin pour le visage a des propriétés hydratantes – généralement en plus, généralement beaucoup moins.

Bien que toutes les lotions pour le visage hydratent de façon indirecte, chaque crème a son propre objectif. Celle-ci est reconnue directement sur l’emballage ou est déjà visible dans l’identification de la crème. Par exemple, il existe des lotions hydratantes à base d’hyaluron, d’huiles et d’extraits de plantes ou des complexes anti-âge à impact particulier.

Chaque crème hydratante a en outre son objectif personnel – souvent, il s’agit d’apaiser les pores et la peau, généralement de la régénérer ou de la raffermir. Le facteur principal est de rechercher la crème la plus adaptée à vos pores et à votre type de peau. Et c’est quelque chose de très simple : il existe des centaines de crèmes hydratantes totalement différentes sur le marché.

Les 3 meilleures crèmes hydratantes en 2020 :

Promo de 42%Meilleure Vente n° 1 Neutrogena Réparation Intense, Lait Hydratant Corps, Pour Peaux Extra Sèches – 1 flacon pompe de 400ml
Promo de 30%Meilleure Vente n° 2 NIVEA Lait Crème Nourrissant 48h Peaux Sèches à Extra Sèches (1 x 250 ml), Crème hydratante avec Concentré de Soin & Huile d’Amande Douce, Lait corps nutrition intense

Comment fonctionne une crème hydratante ?

Nos pores et notre peau, comme tout notre physique, sont constitués en grande partie d’eau. Si les pores et l’hydratation de la peau fonctionnent correctement, les pores et la peau semblent être sains et agréables au toucher. Dans ce cas, vous ne voulez pas essentiellement une crème hydratante.

L’eau s’évapore des pores et de la peau – c’est tout à fait régulier et cela fait partie de la régulation de la température de notre physique. Si les pores et la peau perdent autant d’eau qu’elle en a perdu de l’intérieur, tout va bien.

La meilleure crème hydratante est nécessaire lorsque les pores et la peau perdent plus d’eau que celle fournie par le physique. Elle se déshydrate alors et vieillit beaucoup plus vite qu’une peau et des pores bien hydratés.

De tels problèmes surviennent lorsque les pores et la barrière cutanée pure sont perturbés. Les causes de ce phénomène peuvent être multiples et nous y reviendrons plus tard.

meilleure crème hydratante

L’hydratant répare les pores et la barrière cutanée endommagés – au moins pendant quelques heures. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une réponse éternelle, il peut s’agir d’une aide à court terme.

Grâce à la liaison de l’eau et des substances grasses, la crème empêche toute perte d’hydratation supplémentaire. De cette manière, les pores et la peau sont bien sûr protégés et peuvent se régénérer d’eux-mêmes – au moins aussi longtemps que dure l’effet de la crème hydratante.

C’est la raison pour laquelle une crème hydratante est un remède indispensable dans tous les cas de figure pour soulager nos pores et notre peau, par exemple après un peeling chimique ou une micro-dermabrasion.

Quand devez-vous commencer à utiliser des crèmes hydratantes ?

Une perte d’hydratation indésirable se produit naturellement, en particulier pour les pores et la peau matures. Comme il s’agit principalement de déficits hydriques structurels, il faut utiliser des lotions riches et des huiles pour le visage.

Néanmoins, les pores et la peau doivent également être suffisamment soignés pendant les années de jeunesse afin de les préserver à long terme et de préserver la jeunesse des pores et de la peau aussi longtemps que possible.

C’est la raison pour laquelle il faut idéalement commencer à aborder le thème des soins anti-âge dès le milieu de la vingtaine. Un excellent hydratant est un élément important de ces soins.

La sécheresse des pores et de la peau peut survenir à tout âge. Outre le manque de sommeil et la consommation d’alcool, le stress et les fluctuations hormonales peuvent également expliquer la rupture des pores et les obstacles cutanés. Les rayons UV et les bains fréquents font également partie de ces éléments de menace.

En hiver, les fluctuations de température expliquent en particulier pourquoi les pores et la peau ont besoin d’une hydratation supplémentaire. Par la suite, une crème riche doit être utilisée pendant la saison froide, alors qu’une crème hydratante légère pourrait également suffire en été.

meilleure crème hydratante

Vous pouvez faire une chose contre la déshydratation des pores et de la peau dès le début. C’est pourquoi la meilleure crème hydratante doit devenir un élément de soin quotidien. Et c’est vraiment sans préjugé de l’âge.

Qu’est-ce qui fait d’une crème hydratante pour le visage la plus efficace ?

Principalement, la meilleure crème hydratante se compose d’une substance primaire (généralement de l’eau), de lipides et de composants occlusifs.

Les lipides remplissent les pores microscopiques et les imperfections de la peau provoquées par les influences environnementales et la perte d’hydratation. Ainsi, les pores et la peau deviennent plus réguliers et les pertes d’eau supplémentaires sont diminuées.

Les éléments occlusifs des substances de soin reposent sur les pores et la peau comme une couche hydratante et lient ainsi l’eau avec beaucoup plus de succès. Ce sont précisément ces composants qui constituent le film tangible (et typiquement vu) sur les pores et la peau.

En se basant sur le type de pores et de peau pour lequel la crème est conçue, elle incorpore des proportions totalement différentes des trois substances mentionnées ci-dessus. La règle générale est la suivante : plus les pores et la peau sont grasse, moins la crème hydratante doit contenir de lipides et de composants occlusifs.

Les lotions comprennent généralement d’autres composants qui ont des effets hydratants et rembourrants. Il s’agit principalement de la glycérine et de l’acide hyaluronique. Nous avons écrit un article détaillé sur l’impact des sérums contenant de l’acide hyaluronique :

Ce que l’hydratant ne devrait pas comprendre, ou seulement en petites quantités, ce sont les composants ayant un potentiel irritant. Il s’agit principalement de conservateurs et de parfums, mais en outre, l’utilisation extrême de nanoparticules et d’alcools ne devrait pas être une nécessité.

Notre top 5 des meilleures crèmes hydratantes en 2020 :

Options particulières de lotions hydratantes pour les différents pores et types de peau

Nous passons maintenant aux différents types de pores et de peau et disons quelles propriétés hydratantes sont nécessaires dans chaque cas :

Crème hydratante pour les pores et la peau secs

Nous avons déjà parlé des causes de la sécheresse des pores et de la peau et de ce qui pourrait être fait pour lutter contre ses causes.

En cas de pores et de peau secs, il faut utiliser une crème de soin extrêmement grasse et occlusive. C’est nécessaire car elle répare le manque de pores et de lipides personnels de la peau afin que les pores purs et la barrière cutanée puissent être construits avec succès en vue d’une perte d’eau supplémentaire.

Au cas où la crème choisie n’aurait pas l’impact spécifié, vous pouvez éventuellement utiliser un sérum hydratant qui est utilisé sous la crème. De cette façon, l’impact hydratant pourrait être encore plus élevé.

Crème hydratante pour les pores et la peau grasse

Les pores et la peau grasse ont suffisamment de lipides, mais ils perdent néanmoins de l’eau en raison de l’insuffisance des pores et de la barrière cutanée. C’est pourquoi il est particulièrement important de disposer de composants qui lient l’eau et qui peuvent réguler l’hydratation sans apporter les lipides déjà superflus dans les pores et sur la peau.

Une crème matifiante non grasse qui affine les pores et la texture de la peau et régule la fabrication de sébum pourrait être imaginée ici même par exemple.

Crème hydratante pour le mélange des pores et de la peau

En outre, en cas de mélange des pores et de la peau, il ne faut pas utiliser de lotions trop riches en raison de la présence de pores et de zones de peau grasse. En remplacement, il est conseillé d’utiliser la meilleure crème hydratante qui restaure la pureté des pores et la stabilité de la peau.

La teneur en lipides ne doit pas être trop élevée et la consistance de la crème doit être à peine plus légère. Dans ce cas, on peut également prendre en compte un gel hydratant impartial, car il contient souvent des composants plus légers.

Crème hydratante pour les boutons

Lorsque vous avez des boutons, il est préférable d’utiliser une crème hydratante non comédogène. Il n’obstrue pas les pores et les pores de la peau et ne crée donc pas de fond de teint pour les pores supplémentaires et les impuretés de la peau. Comme substitut, il est conseillé d’utiliser des composants inhibiteurs d’infection comme l’aloe vera ou des extraits de camomille.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-31 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments