pores de la peau
Sérums

Les pores de la peau peuvent-ils être complètement réduits ?

Les pores de la peau peuvent-ils être complètement réduits ?

Vous avez peut-être un problème avec les pores géants et les pores de la peau en général et vous êtes à la recherche d’options ? Alors vous êtes peut-être au bon endroit.

Nous nous penchons sur l’événement et la thérapie des pores élargis et des pores de la peau et préconisons des marchandises appropriées pour des méthodes durables de réduction des pores.

Nous avons traité le “problème des pores” de manière approfondie et en avons discuté avec des dermatologues/cosméticiens.

Les résultats des discussions professionnelles et des analyses complémentaires sont résumés dans cet article. Nous espérons que vous le trouverez utile et que vous nous ferez part de vos commentaires.

Pourquoi les pores sont-ils élargis à tous égards ?

Les pores sont les ouvertures des glandes sébacées. Ils conduisent le sébum produit (pores et graisses de la peau) vers la peau pour protéger les pores supérieurs et la couche supérieure de la peau.

Lorsque les glandes sébacées produisent un surplus de sébum, les pores se dilatent. C’est ainsi qu’elles s’adaptent au tout nouveau scénario, car elles doivent être capables de conduire le sérum produit vers la peau.

Si une variété de sébum est produite, les pores s’élargissent en général à un moment non spécifié dans le futur. Ils sont soigneusement liés à la fabrication du sébum, qui est généralement décidée génétiquement. Les pores massifs sont dus à ce fait, généralement héréditaire, mais ils sont également provoqués par le stress, une mauvaise alimentation et des soins de la peau inadéquats.

Les 3 meilleurs produits pour les pores de la peau en 2021 :

Les pores de la peau peuvent-ils être rétrécis avec succès ?

La réalité peut être généralement laborieuse. Il ne s’agit pas essentiellement d’un communiqué de presse que l’on aime écouter. Et elle peut être différente de ce que déclarent de nombreux blogueurs dans le vaste monde du Web.

pores de la peau

Cependant, tous les dermatologues et les esthéticiens avec lesquels nous avons parlé sont (malheureusement) d’accord sur certains points.

Et c’est en ce qui concerne la prochaine affirmation :

  • Les dimensions des pores de la peau ne peuvent pas être influencées à l’âge adulte.
  • La fabrication et le stockage du sébum à un âge plus précoce, que nous avons déjà mentionné, est la question décisive pour les dimensions des pores de la peau à maturité.
  • Les dimensions des pores restent fixes par la suite et ne peuvent être modifiées – indépendamment du coût du produit anti-âge ou des garanties offertes par le fabricant de cosmétiques.

N’y a-t-il pas d’excellentes nouvelles en ce qui concerne l’aspect des pores ?

Si, il y en a peut-être. Vous pouvez certainement travailler à garantir que les pores de la peau ne soient pas obstrués et qu’ils paraissent plus petits.

Chacun d’eux est vital et produit des avantages visibles sur le plan du bien-être et de l’aspect des pores du visage et de la peau. Et il existe en outre des produits de soin adaptés à chaque tâche.

Ces deux tâches sont difficiles en soi, surtout lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats durables.

Et c’est précisément ce sur quoi nous allons maintenant nous concentrer intimement.

Réduction optique des pores de la peau – comment cela fonctionne-t-il ?

Principalement, il existe deux méthodes pour affiner les pores (et ne pas aggraver le scénario des pores)

1) Un résultat rapide grâce au peeling

Les peelings courants nettoient les pores et la peau jusqu’aux pores et nettoient le teint. Les pores sont ainsi affinés, car ils sont exempts de résidus de beauté, de pores et de squames et de sébum supplémentaire.

Un produit de peeling acceptable est essentiel pour obtenir un très bon résultat. Il existe des peelings mécaniques ou chimiques, tous à des concentrations et des profondeurs différentes.

Nous avons consacré un article aux peelings particulièrement efficaces pour le visage et nous abordons des stratégies de commercialisation et d’utilisation totalement différentes.

2) Résultats à long terme et durables avec le rétinol

Alors qu’un peeling a souvent un impact immédiat, les marchandises contenant du rétinol sont capables de déclencher une réduction optique à long terme des pores.

Le rétinol est probablement l’un des éléments de beauté les plus étudiés scientifiquement. Lorsqu’il est dosé de manière appropriée et utilisé habituellement, il est approprié pour lisser et affiner visiblement les pores et la texture de la peau.

On trouve des produits contenant du rétinol dans de nombreux types et dosages. Nous avons consacré un article à des crèmes au rétinol particulièrement efficaces et nous nous penchons sur l’utilisation optimale et l’impact du rétinol dans les soins anti-âge.

Pour l’absorption des éléments de soin par les pores et la peau, nous avons maintenant proposé une évaluation approfondie ici même.

Réguler les pores et la production de sébum de la peau – est-ce faisable ?

La fabrication et le stockage du sébum sont, comme on l’a déjà dit, cruciaux, il faut éviter aux pores de la peau de s’étirer et donc de s’agrandir visuellement.

Pour éviter cela, il est préférable de s’attaquer immédiatement à la racine du problème et donc de ne pas s’inquiéter plus tard de l’élargissement des pores.

Nous avons compilé les 5 suggestions suivantes qui vous aideront à maîtriser la fabrication du sébum à temps :

  • Utilisez des produits de beauté non comédogènes. Ils n’obstruent pas les pores et ne stressent pas les pores et la peau. Ils contiennent du maquillage minéral, mais aussi des hydratants doux sans éléments irritants pour la peau (parabènes, alcool, parfums).
  • Utilisez des nettoyants délicats pour le visage. De cette façon, les pores et la peau ne sont pas inutilement irrités et ne doivent pas fournir de sébum supplémentaire pour se protéger. Un nettoyant acceptable est le point final de la routine quotidienne de soins du visage.
  • Absorbez le surplus de sébum avec des masques délicats. Les masques de terre thérapeutiques sont notamment appropriés pour cette fonction. Ils absorbent en douceur le surplus de sébum des pores et du plancher cutané et régulent ainsi la stabilité des pores et des graisses personnelles de la peau.
  • Utilisez des produits de soin antioxydants pour la peau. Ils aident à réduire le stress cellulaire, qui peut entraîner une augmentation de la production de sébum. Ces produits contiennent des sérums de vitamine C.
  • Une protection durable contre les UV est essentielle pour la santé des pores et la stabilité de la peau, car la publicité permanente faite au soleil détruit les pores et les cellules de la peau et provoque des rides intempestives. Une excellente crème solaire ne doit donc pas être utilisée uniquement en été.

Notre top 5 des meilleurs produits pour les pores de la peau en 2021 :

Est-il possible d’éviter les pores dilatés pour qu’ils ne s’affaissent pas en premier lieu ?

Réduire les pores et les pores de la peau

Dans l’intention de se tenir à l’écart d’un visage dont les pores et la peau sont envahis par de petits cratères, on peut prendre des précautions à temps. Arrêter les pores géants et les pores de la peau à un jeune âge est encore plus efficace que d’essayer de faire disparaître les “inconvénients des pores” par la suite. Cela a d’ailleurs été confirmé par des professionnels de la peau.

pores de la peau

1) Éliminer les points noirs avec une pince à épiler particulière

Pores massifs à cause des points noirs

Vous avez probablement appris plus que nécessaire sur l’origine des points noirs. S’ils ne semblent pas être éliminés correctement et surtout pas de manière hygiénique, cela entraînera des problèmes supplémentaires (et surtout des points noirs encore plus gros).

Il en va de même si les points noirs ne doivent être éliminés à aucun égard. La fabrication supplémentaire de sébum, associée à un pore déjà obstrué, crée une tension beaucoup plus importante et le gonflement augmente. Il en résulte des pores complètement élargis et beaucoup plus de pores et d’impuretés de la peau.

Élimination des points noirs pour des pores positifs

L’élimination correcte des points noirs doit être pratiquée. Il est préférable d’utiliser des pinces à points noirs particulières plutôt que de pousser sans discernement.

Avec de telles pinces, vous pourrez trouver plus facilement les points noirs et les enlever de manière hygiénique. N’oubliez pas d’arranger les pores et la peau pour la thérapie avec un bain de vapeur et de maintenir tous les instruments aussi stériles que possible.

Vous pouvez également demander à une esthéticienne de vous expliquer immédiatement comment l’élimination des points noirs fonctionne le mieux.

2) Maintenez les pores clairs avec des peelings à l’acide salicylique (BHA)

Réduire les pores avec l’exfoliation BHA

Nous avons déjà beaucoup parlé de l’utilité et de l’impact des épluchures acides des fruits. Après l’élimination des points noirs, il est très important de nettoyer les pores et les pores de la peau avec des exfoliants BHA, généralement pour éviter qu’ils ne se remplissent de sébum.

Pour les pores et la peau délicats en particulier, il est très important de sélectionner des produits exfoliants délicats qui ne contiennent pas d’alcools malsains. Après l’élimination des points noirs, les pores du visage et la peau ont également besoin de se détendre et de se régénérer pendant un minimum de 24 heures. C’est seulement à ce moment-là qu’il faut utiliser des produits BHA.

3) Utiliser une brosse à visage électrique pour nettoyer totalement les pores

Réduire les pores avec une brosse à visage

Les brosses faciales électriques ne sont rien de plus qu’une sorte de peeling mécanique. Le massage thérapeutique par les poils libère les pores et le plancher cutané des cellules inutiles, améliore la circulation sanguine, nettoie les pores et les pores de la peau et apporte un teint sain.

En attendant, il existe de nombreuses modes de brossage du visage accessibles, de sorte qu’il est difficile de faire une suggestion claire. Pour les pores et la peau délicats, nous pourrions préconiser une brosse avec de nombreux accessoires, afin que l’impact du massage thérapeutique puisse être testé avec des poils délicats d’abord, puis que la thérapie puisse être intensifiée si nécessaire.

La brosse à visage Philips Visa Pure, par exemple, a deux gammes de profondeur totalement différentes et le choix de faire un essai avec des accessoires totalement différents. Dans le même temps, ce modèle est probablement l’un des gadgets les plus coûteux et constitue de ce fait une belle récompense de qualité.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Garnier - SkinActive - Masque Chauffant - Peaux à Pores Visibles - 8 ml
  • Masque monodose nouvelle génération spécialement conçu...
  • Résultats : Un véritable moment de détente pour une peau...
  • Application : Appliquer sur peau propre et sèche, Éviter...
  • Formule sans paraben associant pierre volcanique et argile...
  • Contenu : 1x Masque monodose réducteur de pores Garnier...

4) La microdermabrasion courante à domicile apporte des résultats durables

Petits pores avec microdermabrasion

La microdermabrasion est la méthode la plus intensive et la plus efficace, différente du peeling et des brosses à visage. Les pores et la couche supérieure de la peau sont éliminés en douceur et le teint est lissé.

La microdermabrasion est souvent pratiquée dans les salons de beauté, mais elle peut être effectuée à domicile avec des outils appropriés. N’oubliez pas que seule une thérapie courante donne des résultats optimistes sur les pores dilatés.

Nous avons déjà écrit un article particulier sur les bons gadgets de microdermabrasion et nous souhaitons vous y référer si vous êtes .

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-01-18 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires