taches pigmentaires sur le visage
Taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sur le visage : tout savoir ?

Les taches pigmentaires sur le visage – qu’est-ce qui aide ?

Les taches pigmentaires sur le visage seront en fait gênantes. Les filles ne sont pas les seules à devoir lutter contre l’hyperpigmentation, surtout avec l’âge. C’est la raison pour laquelle les taches pigmentaires sont généralement appelées taches de vieillesse – ce que je trouve pratiquement pire. C’est pourquoi nous souhaitons rester dans la période des “taches pigmentaires”.

Je vais vous présenter les raisons pour lesquelles des taches indésirables peuvent apparaître sur le visage et la meilleure façon de les éliminer. Dans de nombreux cas, c’est difficile, mais pas impossible. Pour l’élimination des taches pigmentaires, il existe des ingrédients et des procédures particulières que je vais détailler.

Les 3 meilleurs produits contre les taches pigmentaires en 2020 :

Promo de 27%Meilleure Vente n° 1 Sérum Vital Concentré contre les taches de pigmentation
Promo de 65%Meilleure Vente n° 3 NIVEA PROFESSIONAL Bioxibright Sérum Anti-Taches Pigmentaires, soin anti-âge au complexe actif Bioxibright, sérum visage contre les taches de vieillesse, crème visage contre les lentigos, 1 x 15 ml

Les causes des taches de pigmentation sur le visage

La raison principale des taches pigmentaires sur le visage est le rayonnement UV. Les rayons UV contenus dans la lumière du jour favorisent la formation de taches pigmentaires. Les pores jaunâtres à brun foncé et les ajustements de la peau attribuables à la lumière du jour englobent les pores bruns et la mélanine pigmentaire de la peau, la pure sécurité face à un rayonnement UV extrême.

La mélanine est façonnée dans le derme et empêche les rayons UV de pénétrer dans les pores et les couches cutanées plus profondes. Les taches pigmentaires ne sont donc rien d’autre qu’une pure protection des pores et de la peau contre les influences extérieures de l’environnement.

taches pigmentaires sur le visage

Il est donc logique que les taches de mélanine soient principalement situées à l’endroit où les pores et la peau sont le plus exposés à la lumière du jour. Le plus souvent, les taches pigmentaires sont visibles sur le visage, mais les avant-bras, les doigts et le décolleté peuvent également être touchés.

Les taches pigmentaires sur le visage sont très faciles à voir en raison de leur couleur brunâtre – en particulier sur les pores et les types de peau plus clairs. Elles sont souvent toutes rondes et floues. Elles sont toujours plates et jamais palpables.

Les taches pigmentaires sont souvent innocentes, mais beaucoup d’individus les trouvent peu attrayantes, en particulier dans les zones visibles des pores et de la peau. C’est ce qui distingue les taches de rousseur, qui sont très modernes.

Une distinction importante entre les taches pigmentaires et les taches de rousseur est que les taches de rousseur s’effacent en hiver. Ce n’est malheureusement pas le cas des taches pigmentaires – dès qu’elles sont formées, elles y restent souvent complètement. Sauf que vous les traitez de manière particulière – mais cela demande du temps et de l’autodiscipline.

La rapidité avec laquelle les taches pigmentaires se forment dépend principalement des pores, du type de peau et de l’âge. Des observations montrent qu’avec l’âge, la mélanine se répartit de façon très irrégulière dans les pores et les couches supérieures de la peau. Les bains de soleil intensifs, la consommation de nicotine et d’alcool peuvent accélérer l’apparition de taches pigmentaires sur le visage.

Chez les filles, les fluctuations hormonales jouent également un rôle dans la formation des taches pigmentaires. Ces pores indésirables et ces ajustements de la peau se produisent généralement pendant la grossesse ou la prise de contraceptifs. En outre, la ménopause augmente la probabilité de voir apparaître des taches pigmentaires sur le visage et dans différentes zones du corps.

Enfin, il est certain que les pores et les maladies de la peau correspondant à des boutons ou au psoriasis peuvent accélérer la formation de taches pigmentaires sur le visage. Des soins de la peau équilibrés, en particulier avec l’âge, sont donc une condition essentielle pour éviter une surpigmentation indésirable des pores du visage et de la peau.

Il existe de nombreuses méthodes pour supprimer les taches de pigmentation du visage ou, à tout le moins, les rendre beaucoup moins visibles. La technique la plus compatible avec la peau consiste essentiellement à dissimuler les taches pigmentaires – c’est ce dont traite la deuxième partie de mon rapport.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-31 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments